érosion barreau aimanté en PTFE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

érosion barreau aimanté en PTFE



  1. #1
    Mikizo

    érosion barreau aimanté en PTFE


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà je suis entrain de greffer un organosilane sur de la silice et j'étudie la cinétique de réaciton au cours du temps...De 18h à un mois......voilà mon problème: dans me conditions opératoire la vitesse d'agitation est de 600rpm, et le solvant :toluène ou isooctane....

    le problème c'est qu'après réaction durant 8jours par exemple le barreu aimanté n'est plus cylindrique mais présente un face plane!!le PTFE a été érodé...du coup je me demande si ce PTFE reste en solution lors de la filtration pour récupérer ma silice ou si il reste dans la partie solide! En gros reste il au dessu ou en dessou du filtre???

    Merci beaucoup, c'est vraiment tres important..

    PS: j''utilise 600rpm car ma silice a un densité très importante, cette vitesse est necessaire afin de bien mettre toute les particules en "suspension"

    -----

  2. #2
    Gramon

    Re : Help, érosion barreau aimanté en PTFE !

    tu veux pas simplement utiliser un autre type d'agitateur qu'un barreau magnétique?

    parce qu'ils ne sont pas efficaces. Avec un mélangeur efficace tu pourra tourner moins vite

  3. #3
    Mikizo

    Re : érosion barreau aimanté en PTFE

    SAlut,

    SI je vais utilise un autre agitateur mais vu que j'a deja fait mes manips je veux savoir si mes résultats sont quand meme exploitable ou pas.....Parce que la je suis perdu et je sais si les résultats obtenus avec le barreau qui s'érode sont valable?

    Je dose la carbonne sur le sable et du coup sur le PTFE reste sur le sable et ben je le dose avec le rest donc c'est la *****

    Si vous savez ou pars le PTFE je vous en serai tres reconnaissant

  4. #4
    Gramon

    Re : érosion barreau aimanté en PTFE