érosion barreau aimanté en PTFE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

érosion barreau aimanté en PTFE



  1. #1
    Mikizo

    érosion barreau aimanté en PTFE


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà je suis entrain de greffer un organosilane sur de la silice et j'étudie la cinétique de réaciton au cours du temps...De 18h à un mois......voilà mon problème: dans me conditions opératoire la vitesse d'agitation est de 600rpm, et le solvant :toluène ou isooctane....

    le problème c'est qu'après réaction durant 8jours par exemple le barreu aimanté n'est plus cylindrique mais présente un face plane!!le PTFE a été érodé...du coup je me demande si ce PTFE reste en solution lors de la filtration pour récupérer ma silice ou si il reste dans la partie solide! En gros reste il au dessu ou en dessou du filtre???

    Merci beaucoup, c'est vraiment tres important..

    PS: j''utilise 600rpm car ma silice a un densité très importante, cette vitesse est necessaire afin de bien mettre toute les particules en "suspension"

    -----

  2. #2
    Gramon

    Re : Help, érosion barreau aimanté en PTFE !

    tu veux pas simplement utiliser un autre type d'agitateur qu'un barreau magnétique?

    parce qu'ils ne sont pas efficaces. Avec un mélangeur efficace tu pourra tourner moins vite

  3. #3
    Mikizo

    Re : érosion barreau aimanté en PTFE

    SAlut,

    SI je vais utilise un autre agitateur mais vu que j'a deja fait mes manips je veux savoir si mes résultats sont quand meme exploitable ou pas.....Parce que la je suis perdu et je sais si les résultats obtenus avec le barreau qui s'érode sont valable?

    Je dose la carbonne sur le sable et du coup sur le PTFE reste sur le sable et ben je le dose avec le rest donc c'est la *****

    Si vous savez ou pars le PTFE je vous en serai tres reconnaissant

  4. #4
    Gramon

    Re : érosion barreau aimanté en PTFE

    si le PTFE n'est pas soluble dans le toluène ou isooctane, alors il est présent sous forme de petites particules.

    après il faut voire s'il passe à travers le filtre, mais je pense que non.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mikizo

    Re : érosion barreau aimanté en PTFE

    Justement je pense qu'il n'ai pas soluble...car le PTFE est insolbuble ds ts les solvants?, non?

  7. #6
    Mikizo

    Re : érosion barreau aimanté en PTFE

    Salut les gars,

    Voilà j'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai trouvé le spectre IR du teflon et de l'APTS ils se ressemblent un peu.....
    Les deux premiers lien sont les spectres du teflon et de l'APTS,

    http://img822.imageshack.us/i/teflon.jpg/
    http://img580.imageshack.us/i/img2.gif/

    Le troisième est le spectre IR de la silice brut, et le quatrième celui de la silice avec le pseudo APTS....mais je trouve que cela correspond plus à l'addition du teflon, nON?

    http://img704.imageshack.us/i/siliceetsiliceapts.jpg/

    Qu'en pensez vous?

    Merci beaucouppp

Discussions similaires

  1. eau aimanté
    Par invitef5868ddc dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/11/2009, 03h23
  2. Barreau aimanté
    Par invite1b58dcdd dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2008, 09h33
  3. Cylindre aimanté
    Par invited0dc9f76 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2007, 19h11
  4. Champ magnétique créé par un barreau aimanté
    Par Gpadide dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2007, 21h19
  5. Bobine et barreau
    Par EspritTordu dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/09/2005, 08h06