Cylindre aimanté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cylindre aimanté



  1. #1
    invited0dc9f76

    Exclamation Cylindre aimanté


    ------

    Bonjour,

    Désolé, mais je ne suis qu'en 5è et voici un problème dont je n'ai pas les connaissances pour le résoudre :

    "Vous avez deux cylindres en fer d'une vingtaine de centimètre de long, parfaitement identiques, sauf que l'un est aimanté, l'autre pas. Vous ne disposez d'aucun objet métallique. Comment pouvez-vous savoir lequel est aimanté ?"

    Je sais que quelque chose d'émanté attire une autre chose mais qui doit être métallique. Je suppose peut-être, selon le problème, que la longueure et les "deux cylindres parfaitement identiques" jouent un rôle dedans.

    Merci et au revoir !

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Cylindre aimanté


    Bonsoir,

    S'il te plaît pourrais-tu faire l'effort de poster dans la bonne section, avec un titre moins agaçant que "aide urgente svp" ? Là j'ai déplacé et modifié, la prochaine fois je supprime.

    G.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    cedbont

    Re : Cylindre aimanté

    Bonjour,
    si tu les positionnes de la façon suivante :
    - le premier cylindre de façon quelconque,
    - le deuxième, perpendiculaire au premier et dont l'axe coupe celui du premier au milieu du premier.
    Ils sont écartés les uns des autres.
    Que se passe-t-il ?
    Sauvons les traders !

  4. #4
    invite04fcd5a3

    Re : Cylindre aimanté

    salut,

    si t'as un four c'est simple de le savoir car à une certaine temperature l'aimant n'aimante plus le fer. mais fais gaffe de ne pas te brûler ne fais pas l'experience sans l'aide de ton prof oki.