Le système REACH
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Le système REACH



  1. #1
    invite42b027d8

    Le système REACH


    ------

    Bonjour tout le monde !!

    Oui je sais qu'il y a d'autres discussions qui traitent déjà de ce sujet, j'ai été les lire... mais j'ai quelques questions.

    Rappel de la signification du sigle :
    -EnRegistrement, de toutes les substances produites ou importées à plus d'une tonne par an, sous 11 ans, auprès de l'Agence européenne des produits chimiques.
    -Evaluation, des propositions d'essais, des dossiers et des substances par les Etats membres ou l'Agence.
    -Autorisation, pour les substances extrêmement préoccupantes.
    -Restrictions, pour gérer les risques liés aux autres produits Chimiques.

    Quelles sont les types de substances apellées "extrêmement préoccupantes"?
    Quelles peuvent être les conséquences de la mise en place du règlement REACH sur la santé et sur le coût des substances chimiques?
    Les principes actifs des médicaments sont-ils concernés par le règlement REACH?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Le système REACH

    bonjour

    Mis à part quelques cas particuliers, les principes actifs sont produits à plus d'une tonne par an et pendant de nombreuses années.
    Il convient donc de les faire entrer dans le processus Reach.
    Il en va de même pour certains intermédiaires de la synthèse.

    Cordialement

  3. #3
    SEP12

    Re : Le système REACH

    En théorie REACH s'applique a toute substance chimique aprsè savoir si c'est la subastance en tant que produit fini ou le principa actif qui convient de déclarer je n'ai pas de réponse.
    exemple: on produit 1 tonne d'une substance chimique dont le produit actif se trouve en concentration dans l'eau à 10-2M quel est le le produit à déclarer. la tonne très diluée qu'on a produite ou alors le principe actif pur qui en masse représente un pouième de rien du tout?

Discussions similaires

  1. qu'est-ce que le REACH?
    Par invite66d4c457 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2009, 14h52
  2. Reach help me please !
    Par invitebe46136b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2008, 11h38
  3. Reach
    Par invite989257ca dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2008, 13h13
  4. Reach
    Par pommier dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 26
    Dernier message: 19/12/2006, 10h16