Composition chimique du gel.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Composition chimique du gel.



  1. #1
    invitee3cbe344

    Question Composition chimique du gel.


    ------

    Bonjour, je veux fabriquer un pad de gel pour rendre la selle de ma moto plus confortable, j'ai fabriqué un pad a laide de gélatine alimentaire a raison de 1 part de poudre de gélatine pour 6.25 part d'eu et au frigo 24h...le résulta est parfait, mais le problème est que lorsque le pad est remis a l'aire ambiant il ramollit et au soleil il redevient liquide.. Pas très bon ca.. Alors ma question est; quelqu'un connais tu une recette pour fabriquer un pad de gel a la maison qui ne changerais pas de densité a la chaleur ou es-ce-que je peu rajouté ou changer un ingrédient dans mon mélange d’origine (poudre de gélatine alimentaire et eau)..???
    Merci

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Composition chimique du gel.

    Arrange-toi pour trouver dans ton entourage une maman qui utilise des Pampers pour emmailloter son bébé. Tu décortiques un de ces Pampers, tu en extrait une poudre floconneuse. Tu peux y ajouter 10 fois son poids d'eau, cela forme une sorte de gel souple qui pourrait bien faire ton affaire.

  3. #3
    invitee3cbe344

    Re : Composition chimique du gel.

    Merci je tente l'expérience le plus tot possible..!!

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Composition chimique du gel.

    Bonjour

    Tu peux aussi fabriquer un gel à partir de méthyl cellulose; il sert en additif alimentaire ou comme épaississant pour les peintures.

    On en trouve dans des boutiques en ligne, ou sur Ebay.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee3cbe344

    Re : Composition chimique du gel.

    Ca ne fonctione pas desolé..!! il reste en neige ..aors impossible d'en faire un pad..merci quand meme.

  7. #6
    invitee3cbe344

    Re : Composition chimique du gel.

    Daccord et comment je fais , seulement a mélanger le methyl avec de l'eau et laissé sécher..?

  8. #7
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Composition chimique du gel.

    Pas besoin de laisser sécher, on mélange la poudre avec l'eau et ça fait un gel épais dés que l'on mélange.

    Pour une plus grande efficacité on peut utiliser de l'eau déminéralisée (pour les fer à repasser les les batteries), car la présence de tartre ou de sels diminue l'efficacité du gélifiant.

Discussions similaires

  1. Composition chimique
    Par chatchimie dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2010, 20h15
  2. Composition chimique
    Par chatchimie dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2009, 11h33
  3. composition chimique
    Par invited2b39098 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2009, 18h20
  4. [Divers] la composition chimique
    Par crazycool dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2008, 16h33
  5. Composition chimique
    Par sfinxx1 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2007, 13h16