Besoin de conseil de documentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin de conseil de documentation



  1. #1
    invite2f5c42a4

    Besoin de conseil de documentation


    ------

    Bonsoir à tout le monde !

    Je viens d'avoir mon bac s, et je vais commencer en septembre ma licence en chimie à Montpellier 2. Je m'intéresse de plus en plus à la discipline, et ce qu'on nous enseigne en lycée survol juste la matière. J'ai donc passé des heures à me balader sur le net sur wikipédia et sur d'autres sites pour abreuver cette soif de connaissance. Le problème c'est que sur le net on retrouve souvent le programme de lycée, et rien pas grand chose en chimie inorganique par exemple. Et ce qu'on trouve sur wikipédia est ou trop complexe, ou trop incomplet.
    J'ai vu trois ouvrages sur amazon bien évalués qui m'avaient assez intéressants, et je pensais peut être me les procurer, mais je me demandais si c'était vraiment nécessaire avec les cours de la fac, qu'en pensez vous ? Ou même, avez vous des sites assez complets sous la main ?
    Et est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer du comment se déroule les cours pour la 1er année en chimie niveau difficulté, qualité, ... ect ?

    Bonne nuit à ceux qui ne sont pas couchés et merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invitea69ab818

    Re : Besoin de conseil de documentation

    Ne t'inquiète pas les fac savent très bein d'où vous partez. Normalement tout le monde a eu le même bac avec les mêmes questions et le même programme avant. La seule différence peut venir des profs entre ceux qui savent expliquer les choses et les autres qui dès que tu poses une question te renvoient dans les livres...
    Donc avant d'acheter des livres qui ne vont pas forcément te servir pour ta fac relis tes cours de terminale pour être au point la dessus et profite de tes vacances...

  3. #3
    invite3cc91bf8

    Re : Besoin de conseil de documentation

    Bonsoir momolin
    Si tu cherches vraiment à abreuver ta soif de connaissance, je te conseille toujours des vieux livres de chimie organique ou minérale que l'on trouve dans les foires aux livres. Ils sont toujours intéressants et cela te donne une bonne culture scientifique.
    Dire que en 1950, l'estérification était vue en classe de troisième ...
    Bonne journée

  4. #4
    invite2f5c42a4

    Re : Besoin de conseil de documentation

    Ouais je pense que j'achèterai un bon bouquin quand l'occasion se présentera
    Et les "vacances" pour moi ça sera quand l'année commencera Je bosse tout l'été, et vu la vie étudiante, j'aimerais bien être en septembre ^^

    Bonne fin de journée à vous et merci pour vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TIPE:besoin de documentation
    Par invitef4a6c82c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2009, 16h41
  2. [Evolution] Besoin de documentation
    Par invite7fa8438d dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2008, 18h10
  3. besoin de documentation
    Par invitedab1adc3 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2007, 17h57
  4. besoin de documentation
    Par inviteb1324521 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2005, 15h24