Bonjour à tous !
Alors je me lance, pour ma première question (bien qu'ayant cherché, je me doute que ma question sera déplacée dans une rubrique plus appropriée - veuillez m'en excuser par avance)
Si quelqu'un s'y connait bien en step...
J'effectue un stage dans une step de 65 000 eq/H à boues activées
On m'a confié une mission pour laquelle je rame vraiment, car j'ai très peu de connaissance dans le sujet, et pas d'autre moyen que ma réflexion et celle que vous m'apporterez je l'espère
On me demande d'"optimiser l'utilisation du chlorure ferrique FeCl3 dans la step (dans le traitement du phosphore dissous)"
J'ai pas mal de problèmes quant à cela car je n'ai vraimet pas bcp de moyens ni de temps ni d'infos à ma disposition
Le FeCl3 est injecté en sortie de Bassin d'Aération (BA) où a lieu la déphosphatation biologique
Je me demandais si je pouvais chiffrer le rendement de la déphosphatation BIOLOGIQUE de la step en prélevant et analysant un échantillon à ce niveau, juste avant linjection du réactif floculant
Pensez-vous que c'est possible, ou que les bactéries continuent leur action déphosphatante au delà du BA, dans le clarif' etc? (dans cette éventualité, ce prélèvement ne représenterait pas la totalité de l'action sur P des bactéries...)
aidez-moi svp, j n'ai plus qu'une semaine de stage (oui je sais je suis dans le caca)
je vous remercie par avance
-----