Fabrication de biodiesel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fabrication de biodiesel



  1. #1
    invite740985d3

    Fabrication de biodiesel


    ------

    la transesterification Des triglycérides contenus dans les huiles végétales produit des alcanes mais aussi du glycérol .
    qu'en est t'il de l'hydrogenation et comment la réalise au moindre coût .
    comment obtenir de l'hydrogene et les catalyseurs ?
    quelles le PH du produit final ? sachant que le PH acide de lHuile de palme peut être assez corrosif pour les moteurs .
    merci de me répondre .
    Docteur Mourad BOUADDIS

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Fabrication de biodiesel

    bonjour
    s'il s'agit d'une transestérification, on obtient des esters et non des alcanes
    du coup, la question de l'acidité ne se pose plus
    cordialement

  3. #3
    invite740985d3

    Re : Fabrication de biodiesel

    [QUOTE=HarleyApril;3136945]bonjour
    s'il s'agit d'une transestérification, on obtient des esters et non des alcanes
    du coup, la question de l'acidité ne se pose plus
    cordialement[/QUOTE
    Merci pour votre réponse .
    je suis médecin urgentiste et non chimiste.
    je m'intéresse au Biodiésel et recherche des méthodes simples pour sa fabrication afin d'aider des pays comme Madagascar ou les Comores a le faire.
    d'après ce que j'ai Lu la transesterification permets l'intention d'esters et de glycol ( glycerine) or il existe une méthode qui permet l'obtention d'alcanes sans déchets par hydrogénation en présence d'un catalyseur a basse température et basse pression.
    Singapour va utiliser ce procéder pour produire 800 000 tonnes par an de biodiésel propre..
    merci de m'aider a trouver la recette qui permet de mélanger de lHuile de palme dans une machine afin d'obtenir du biodiésel et réduire les dépenses des deux pays les plus pauvres au monde
    merci

  4. #4
    chatelot16

    Re : Fabrication de biodiesel

    l'huile vegetale pure marche tre bien dans les diesels sans avoir besoin de la transformer en esther ethylique ou methylique

    c'est pour les pays froid que l'huile vegetale devient inutilisable et qu'il faut obligatoirement la transformer

    helas les nouveau moteur diesel on trop souvent des injecteur electronique trop fragile qui ne supportent pas l'huile vegetale brute : la solution n'est pas de transformer l'huile , mais de garder des bon vieux diesel qui marchent avec l'huile

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. biodiesel fabrication artisanale
    Par chatelot16 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2009, 22h18
  2. biodiesel fabrication artisanale
    Par invite624a6909 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2009, 19h37
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2008, 21h00
  4. Glycerine issu de la fabrication du biodiesel
    Par invite76f02f02 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2007, 13h58
  5. la fabrication du diester/biodiesel
    Par invited03b651e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2007, 14h55