Achats de base :Lesquels ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Achats de base :Lesquels ?



  1. #1
    JFHL

    Achats de base :Lesquels ?


    ------

    Bonjour ,

    Notre fille est instruite en famille et nous souhaitons faire des achats de verrerie et produits pour des expériences de chimie.

    Afin de ne pas trop perdre de temps...Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'indiquer ou trouver une liste du matériel de base à acquérir et des produits de base indispensables aux expériences de base les + passionnantes !


    Merci beaucoup ,je ferais ainsi gagner un précieux temps à mon épouse ,à dire vrai...

    Cordialement,

    -----
    Conseil Thermique Neuf et Réno, auto-rénovateur d'une maison trad. en pays du Mené (22)

  2. #2
    whoami

    Re : Achats de base :Lesquels ?

    Bonjour,

    Quand on connaît la matière qu'on veut enseigner, on sait ce dont on a besoin.

    J'augure donc assez mal de ces cours en famille.

  3. #3
    moco

    Re : Achats de base :Lesquels ?

    Je ne partage pas l'avis défaitiste de Whoami. On peut faire de très jolies et très intéressantes expériences avec du matériel simple. L'ennui, c'est que JFHL dit habiter la Bretagne. Je ne connais pas bien les fournisseurs de matériel et de produits chimiques en France, car j'écris depuis la Suisse. Mais j'ai déjà souvent aidé des jeunes intéressés par la chimie. Je suis prêt à faire de même avec JFHL.

    La première chose à faire est de se procurer un lot de tubes à essais, de l'eau distillée (ou de pluie), et quelques produits chimiques. Et si tu n'en trouves pas dans ton entourage, je peux t'en fournir un ou 2 grammes. Humm ! Comme la conversation risque de prendre un ton personnel, et que le Forum exclut ce genre de discussion, je te propose de continuer la discussion en privé.

    Tu cliques sur mon nom, dans la colonne de gauche. Il se déroule un menu. Tu cliques sur Envoyer un message privé. Et on verra après.

  4. #4
    whoami

    Re : Achats de base :Lesquels ?

    Bonjour,

    Je suis d'accord avec moco, mais ma réflexion visait le fait qu'il est explicitement dit que c'est dans le cadre de cours en famille, et que pour enseigner, il faut connaître.
    Et comme déjà dit, j'augure mal d'un cours fait par quelqu'un qui ignore de quoi il a besoin.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Labels : lesquels et quels intérêts ?
    Par inviteb92fa1fc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2008, 16h55
  2. oculaires pour vixen 103Ed, lesquels?
    Par invitea26c5297 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/06/2007, 16h37
  3. Lesquels sont les plus nombreux ?
    Par Petithassane dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/01/2007, 18h07
  4. alcools producteurs d'aldéhydes ... lesquels ?
    Par invite984da878 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2006, 20h02