couleur brulante
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

couleur brulante



  1. #1
    invite5ef05993

    couleur brulante


    ------

    Bonjour,
    Etant artificer en second métier, je voudrais bien réaliser des lances de marquage qui bruleraient . Ces lances existe sur le marché mais la qualité laisse indésiré et le prix non justifié: brule trop vite, de la forme d'une cigarette l'ensemble plie trop vite, ... ... . .

    Bref je voudrait réaliser ceux ci moi meme .

    J'ai trouver les sels à utilisé :

    Blanc : magnésium ou aluminium ;
    Rouge : sels de strontium ou de lithium ;
    Orange : sels de calcium ;
    Jaune : sels de sodium ;
    Vert : sels de baryum ou de cuivre ;
    Bleu : sels de cuivre ;
    Violet : sels de potassium.

    Ma question : peut on mélanger la poudre noir avec un des sels pour obtenir, la couleur et a avoir un résultat qui brule sans détérioration ou faut il autre chose que la poudre noir pour avoir cette combustion? Merci de m'éclaircire à ce sujet .

    A+

    -----

  2. #2
    moco

    Re : couleur brulante

    Tu peux mélanger la poudre noire avec les sels dont tu parles. Mais tous ne vont aussi bien. Ceux qui vont le mieux sont les chlorates de cuivre, de strontium, de lithium, etc. Mais ces chlorates sont en général presque impossible à trouver. Ceux qui vont presque aussi bien sont les chlorures ou les nitrates de cuivre, lithium, strontium, etc.

    D'autre part, les qualités du résultat varient beaucoup. C'est facile de faire des effets pyrotechniques avec le strontium (rouge écarlate), le lithium(rouge pourpre), le cuivre (bleu-vert), le sodium (jaune). Le violet avec les sels de potassium est très difficile à obtenir, même avec de la poudre noire pure, dont je rappelle qu'elle contient 75% de nitrate de potassium. Il y a toujours des impuretés de sodium dans les sels de potassium, et le jaune du sodium domine le violet pâle du potassium. Le vert avec des sels de baryum est aussi difficile à obtenir, pour la même raison.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : couleur brulante

    Fermé en attendant l'avis d'un modérateur en chimie.

    L'avis d'un modo en chimie est que c'est aussi bien fermé !
    Dernière modification par HarleyApril ; 15/09/2010 à 21h14.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Couleur du ciel selon la couleur du soleil
    Par invite7def40fb dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/07/2010, 21h06
  2. Couleur vraie/couleur apparente
    Par inviteea512fed dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 12h51