Configuration chaise
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Configuration chaise



  1. #1
    invite93f6838d

    Configuration chaise


    ------

    bonjour

    je voudrais savoir pour une molecule quelconque comment savoir quel atome placer en positions équatoriales ou verticales.

    merci

    -----

  2. #2
    moco

    Re : configuration chaise

    Cette question n'a pas de sens. Une molécule quelconque n'a ni position équatoriale, ni position verticale. Il n'y a que les dérivés du cyclohexane qui possèdent de telles positions.

  3. #3
    invite93f6838d

    Re : configuration chaise

    Citation Envoyé par moco Voir le message
    Cette question n'a pas de sens. Une molécule quelconque n'a ni position équatoriale, ni position verticale. Il n'y a que les dérivés du cyclohexane qui possèdent de telles positions.
    en fait je voulais dire si on a une molecule n'importe laquelle puis en la represente en newman puis en fisher puis en configuration chaise(ou bateau) on a pour cette derniere des traits verticaux et équatoriales
    ma question est comment on peut savoir si un atome sera soit en positions équatoriales ou verticales (en fait lequel sera en haut et lequelle en bas ou plutot en configuration chaise comment placer ses atomes ? et on commence pour le carbone en haut ,ou en bas)
    je ne sais pas si j'ai été clair ...

    merci de votre aide

  4. #4
    moco

    Re : configuration chaise

    Non. Tu n'es pas clair. Et on dirait que tu ne veux pas me lire.
    Je répète : Une molécuie quelconque comme H2O, CO2 ou C2H5OH ne peut pas se mettre en configuration chaise ou bateau. Il n'y a que les dérivés du cyclohexane qui peuvent le faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite93f6838d

    Re : configuration chaise

    Citation Envoyé par moco Voir le message
    Non. Tu n'es pas clair. Et on dirait que tu ne veux pas me lire.
    Je répète : Une molécuie quelconque comme H2O, CO2 ou C2H5OH ne peut pas se mettre en configuration chaise ou bateau. Il n'y a que les dérivés du cyclohexane qui peuvent le faire.
    désolé si je ne suis pas clair et si on prenait le cas d'un des derivés du cyclohexane comment faites vous? je vais essayer de reformuler ma question autrement quand on represente une molecule en conformation chaise comment faites vous pour savoir quel substituant est representé en axiale ou équatoriale
    merci de votre aide

  7. #6
    invite93f6838d

    Re : Configuration chaise

    Aidez moi svp merci

Discussions similaires

  1. Structure en chaise
    Par invite564aa869 dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/03/2012, 13h18
  2. Conformation chaise
    Par invitea143e439 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2010, 17h17
  3. Conformation chaise
    Par invite28c121f4 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2010, 17h43
  4. conformation chaise
    Par invite938706e5 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2009, 12h08
  5. [Cyclohexane] Interconversion chaise-chaise
    Par babaz dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2008, 20h56