prix des explosifs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

prix des explosifs



  1. #1
    bpm37093

    prix des explosifs


    ------

    bonjour a tous,
    Je me posait une question que voici: combien coûte les explosifs tel que le C-4 ou RDX n'ont pas qu je veuille en acheter mais juste pour me donner une idée de ce qui part en fumée a chaque fois que c'est produits explose.
    Sachant que les feux artifice sont très cher je pense que cela doit etre dans le même ordre d'idée.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : prix des explosifs

    Bjr à toi,
    Entre 500 gr et une tonne doit y avoir des différences!
    A+

  3. #3
    bpm37093

    Re : prix des explosifs

    oui c'est sûr mais les prix au kilo serait de combien?
    c'est tres difficile de trouver sur le net c'est une industrie tres fermé.

  4. #4
    Farfadead

    Re : prix des explosifs

    Citation Envoyé par bpm37093 Voir le message
    c'est tres difficile de trouver sur le net c'est une industrie tres fermé.

    et d'ailleurs ils ne vendent pas d'explosifs à des clampins moyens. si tu veux te renseigner la dessus, va plutôt voir un ex-colonel corrompu de l'armée rouge, il en a peut être encore en stock...
    d'ailleurs c'est mieux de ne pas parler d'armes sur le forum.

    cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : prix des explosifs

    c'est comme tout produit industriel ! le prix peut varier de 1 a 100 suivant la qualité et la quantité

    regarde de la peinture ou de la colle et essaie de donner un prix au kilo ... tu en trouvera a tous les prix ...

    pour les explosif c'est certainement aussi variable mais si quelqu'un en achete il ne va pas le dire ici

  7. #6
    f6bes

    Re : prix des explosifs

    Citation Envoyé par bpm37093 Voir le message
    oui c'est sûr mais les prix au kilo serait de combien?
    c'est tres difficile de trouver sur le net c'est une industrie tres fermé.
    Bjr à toi,
    Et de plus faut pas comparer avec le PRIX d'un feu d'artfice !

    Un EXPLOSIF est fait tout simplement pour ...exploser,. On ne lui demande pas des "volutes" et " des couleurs" !!!!.
    C'est une utilisation...basique !

    Le prix de "l'explosif" (matiére premiére) n'est certainement pas le plus important dans la "formation du prix" d'un feu d'artifice !!! Loin s'en faut certainement.
    Y a qu'à voir les préparatifs (main d'oeuvre, appareillage etc..) que cela nécessite.... .
    A+

  8. #7
    invite85b45ef5

    Re : prix des explosifs

    il existe plusieurs types d'explosifs selon l'usage auquel ils sont destinés.
    Les travaux de terrassement qui sont de gros consommateurs n'utilisent pas les mêmes explosifs que ceux destinés aux feux d'artifice, ou aux usages militaires.
    les remarques de f6bes sont pertinentes. Le coût des sels qui colorent les feux d'artifice peuvent être très élevés et la fabrication des fusées est souvent très compliquée, car il faut respecter des séquences de mises à feu de chaque étage.
    Ce sont, souvent de véritables oeuvres d'art qui n'ont aucun rapport avec les travaux de terrassement qu'il s'agisse de creusement d'un tunnel ou de l'abattage d'un flanc de montagne contenant des minerais.

  9. #8
    bpm37093

    Re : prix des explosifs

    je vois merci pour les renseigements
    mais j'ai toujours pas d'ordre d'idée mais c'est pas grave
    pour les feux d'artifices j'ai trouvé un site: http://www.lesmagiciensdufeu.fr/

Discussions similaires

  1. stabilisation des explosifs
    Par inviteecac3cb5 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2010, 14h04