Bonjour,
Voilà, je me pose quelques questions sur le stockage des produits chimiques.
1/Je possède un tableau d'incompatibilité, dans celui ci , je comprends les + et les - selon les pictos. Pour les produits corrosifs, il est dit qu'on peut stocker les bases avec les bases et les acides avec les acides. Cela veut donc dire (dites moi si je me trompe) que les produits corrosifs peuvent être soit des bases soit des acides? En est il de même avec les autres classes; par exemple, les produits irritants peuvent ils être soit bases ou acides?
2/Est ce la mesure du PH qui détermine qu'il soient acide ou base?
3/Quelles conséquences, cela peut il avoir si un acide et une base se mélange?
4/Comment fait on si un produit a deux ou trois picto par exemple, j'ai un produit qui est inflammable, nocif et dangereux pour l'environnent
il faut tenir compte de chaque picto et donc, il ne peut pas etre stocké avec un corrosif ni un toxique?
5/Quand sur le tableau on nous dit que certains produit (ex nocif et comburant) peuvent être stockés ensembles sous certaines conditions... je ne trouve nulle part ces conditions spéciales; quelles sont elles??
6/Encore une question, concernant les aérosols, comment doivent ils être stockés? selon les même règles de compatibilité ou le fait qu'ils soient inflammable et explosif, on doit les stockés dans une armoire ventilée avec un extincteur??
Merci d'avance.
-----