Bonjour tous,
J'ouvre ce sujet car je suis perdu en dans mes recherches de cours, je vous explique mon cas:
ma formation:
J'ai une formation de mécanique/numérique/modélisation (donc pas du tout chimie )
J'ai choisi de m'orienter un sujet d'etude qui porte à la fois sur mon domaine mais aussi sur la thermodynamique des matériaux (plus particulièrement les changements de phases en fonction de la temperature) .
Ce que je cherche:
En lisant relisant mes cours de matériaux et en lisant un livre de science des matériaux je me suis aperçu que j'ai besoin pour mon futur travail de réapprendre la thermodynamique mais d'un point de vue plus "chimique".
Dans quelle sens dois je donc me diriger dans mes recherches de cours pour maitriser tous se qui touche à la formation de lacunes, la germination les changement de phases....
==> En fait je n'arrive pas à faire le tri dans tous les cours de chimie que je vois sur le net (chimie analytique, thermo chimie, chimie cinetique....) quelles sont les cours que j'ai besoin de suivre pour maitriser ce que j'ai dis plus haut?
il me semble que c'est la thermochimie mais ai je besoin d'autres choses ?
-----