Métastable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Métastable



  1. #1
    stage81

    Métastable


    ------

    Bonjour tout le monde
    je voudrais savoir qu'est ce que c'est un métastable de N et de O, par exemple les métastable; O2a, N2A et N2a' ?

    ils representent quoi et qu'il est leur masse atomique est ce que c'est la même que N et O? merci

    -----

  2. #2
    jeanne08

    Re : métastable

    - je ne sais pas de quoi tu parles ...
    - un sytème métastable est un système instable ( qui doit donc évoluer vers un sytème plus stable) mais qui n'évolue pas parce
    que la vitesse de transformation est très lente.
    exemple : l'eau oxygénée H2O2 qui doit se transformer selon H2O2 -> H2O + 1/2O2 mais , en l'absence de catalyseur, cette réaction est lente ... on peut donc acheter de l'eau oxygénée chez le pharmacien et la conserver relativement longtemps.

  3. #3
    stage81

    Re : métastable

    Citation Envoyé par jeanne08 Voir le message
    - je ne sais pas de quoi tu parles ...
    - un sytème métastable est un système instable ( qui doit donc évoluer vers un sytème plus stable) mais qui n'évolue pas parce
    que la vitesse de transformation est très lente.
    exemple : l'eau oxygénée H2O2 qui doit se transformer selon H2O2 -> H2O + 1/2O2 mais , en l'absence de catalyseur, cette réaction est lente ... on peut donc acheter de l'eau oxygénée chez le pharmacien et la conserver relativement longtemps.
    merci pour ta réponse jeanne,
    ce que je veux savoir c'est que par exemple les métastables de N2 qui sont (N2A et N2a') est ce qu'ils ont même masse atomique que N2 qui egale à 34 ?

  4. #4
    philou21

    Re : métastable

    Je suis comme Jeanne, je ne sais pas de quoi tu parles...
    S'agit-il d'états électroniques excités de N2 et de O2 ?
    Si c'est ça les masses sont bien sûr identiques (dans un contexte non relativiste bien évidemment )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stage81

    Re : métastable

    Citation Envoyé par philou21 Voir le message
    Je suis comme Jeanne, je ne sais pas de quoi tu parles...
    S'agit-il d'états électroniques excités de N2 et de O2 ?
    Si c'est ça les masses sont bien sûr identiques (dans un contexte non relativiste bien évidemment )
    OK merci c'est ce que je cherche en fait

Discussions similaires

  1. niveaux metastable
    Par invite8f082fcf dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2009, 21h16
  2. Qu'est ce qu'un état métastable?
    Par invite73ed442a dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/01/2006, 17h46