Nanoparticules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Nanoparticules



  1. #1
    invitebb744710

    Nanoparticules


    ------

    un ami me recommande un patch soit disant miracle pour notre santé ce patch est composé de

    8 cristaux tétraédriques et nanoscopiques ...

    franchement je n'y comprends rien, pouvez vous m'expliquer, s'agit t'il de ces fameuses nanoparticules ?

    et en quoi cela peut être bon pour la santé ?

    Merci les amis savants

    -----

  2. #2
    dggchim

    Re : nanoparticules

    Bonjour,

    8 cristaux tétraédriques et nanoscopiques ..
    Soit 8 cristaux cubiques de taille microscopique (quelques atomes) invisible à l'oeil nu
    ces fameuses nanoparticules ?
    Nanoparicules, jamais entendu mais on parle beaucoup de nanotubes
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Nanotube_de_carbone Pas inoffensif pour l' environnement et la santé.
    et en quoi cela peut être bon pour la santé ?
    Bonne question , je ne pense pas que ton ami ait un dossier scientifique à présenter mais bon le monde est rempli de croyances impossibles à démontrer scientifiquement.
    un ami me recommande un patch
    Un patch miracle à appliquer avec un peu d'eau de Lourdes

  3. #3
    invitebb744710

    Re : nanoparticules

    je voulais dire

    nanotechnologie

    si c'est le cas, si dans son patchs il y a des nanos c'est plutôt inquiétant.. sur le site internet je n'ai pas trouvé d'étude scientifique, il

    les arguments sont : (c'est le meilleur remède au monde pour :

    - soulagement de toutes douleurs en moins d'une minute,
    - rééquilibrage de l'énergie corporelle grace à 300% d'augmentation du glutathion en moins de 24 heures et de la carnosine qui nous fait défaut dès 35 ans et qui sont la cause du vieillissement de nos cellules donc par voie de conséquence nous font chopper tout un tas de maladies etc...,
    - amélioration de la qualité du sommeil donc diminution du stress et des maladies cardio-vasculaires qui en découlent.
    - 0% de toxicité, rien ne rentre dans le corps
    Bref, mes produits répondent à 85% de la demande de la clientèle d'une pharmacie et sont non chimiques, non toxiques et la plus part du temps bien plus efficaces que les médicaments conventionnels.
    Et tu sais quoi ?, je les applique aussi sur les animaux en souffrance et les résultats sont inimaginables !

    ces patches reproduisent les effets de l'acupuncture sans la douleur de l'aiguille soit disant

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : nanoparticules

    Citation Envoyé par Isula Voir le message
    sur le site internet je n'ai pas trouvé d'étude scientifique
    Cela ne présage rien de bon...

    "c'est le meilleur remède au monde"[...] "soulagement de toutes douleurs en moins d'une minute" [...] "rééquilibrage de l'énergie corporelle grace à 300% d'augmentation du glutathion en moins de 24 heures et de la carnosine qui nous fait défaut dès 35 ans et qui sont la cause du vieillissement de nos cellules donc par voie de conséquence nous font chopper tout un tas de maladies etc...,"
    Je m'arrête là, ma patience a des limites. Ceci n'a rien à faire sur un site scientifique, c'est absolument n'importe quoi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    persona

    Re : nanoparticules

    Que font les modérateurs ? Je croyais être sur un forum scientifique !

  7. #6
    invitebb744710

    Re : nanoparticules

    je suis venue sur ce site scientifique car il s'agit d'un produit de santé vendu avec des arguments scientifiques voir dans mon premier message, c'est le domaine de la santé et je voulais en savoir plus

  8. #7
    invitebb744710

    Re : nanoparticules

    et quand j'ai cité les arguments, dans mon deuxième message ce ne sont pas les miens mais ceux de celui qui veut vendre ce produit..
    donc je souhaitais savoir si ce patch etait un nano patch car j'ai entendu parler des dangers des nanoparticules sur la santé humaine et environnementale..

  9. #8
    invitebb744710

    Re : nanoparticules

    voilà ce dont je veux parler pour ceux qui croient que je veux dire n'importe quoi et que je me suis trompée de forum

    http://www.afssa.fr/index.htm

  10. #9
    Edelweiss68

    Re : nanoparticules

    Citation Envoyé par Isula Voir le message
    je suis venue sur ce site scientifique car il s'agit d'un produit de santé vendu avec des arguments scientifiques voir dans mon premier message, c'est le domaine de la santé et je voulais en savoir plus
    Argument scientifique ? C'est ça :

    un patch soit disant miracle pour notre santé ce patch est composé de
    Ou peut-être ça ...

    8 cristaux tétraédriques et nanoscopiques ..
    Dans tous les cas, ce n'est pas un argument d'exposer des formes géométriques !

  11. #10
    invitebb744710

    Re : nanoparticules

    bon hé bien je ne sais toujours pas de quoi il s'agit tout ce que je sais c'est que le produit en question utilise un autre argument
    la même efficacité que l'acupuncture mais sans aiguille
    je vais chercher sur la toile puisque je n'ai pas la réponse ici
    merci quand même.

  12. #11
    Edelweiss68

    Re : nanoparticules

    Citation Envoyé par Isula Voir le message
    voilà ce dont je veux parler pour ceux qui croient que je veux dire n'importe quoi et que je me suis trompée de forum

    http://www.afssa.fr/index.htm
    Bonne source mais pas de trace de particules miracles...

  13. #12
    Edelweiss68

    Re : nanoparticules

    Citation Envoyé par Isula Voir le message
    bon hé bien je ne sais toujours pas de quoi il s'agit tout ce que je sais c'est que le produit en question utilise un autre argument
    la même efficacité que l'acupuncture mais sans aiguille
    je vais chercher sur la toile puisque je n'ai pas la réponse ici
    merci quand même.
    Si je peux me permettre, vous perdez votre temps. Les arguments avancés sont pour le moins douteux. Ils n'ont rien de scientifique et ne sont pas illustrés par des études, en gros c'est du vent, de l'escroquerie...

  14. #13
    invitebb744710

    Re : nanoparticules

    c'est bien ce que je pensais aussi.. je lui ai dit que ses arguments me faisaient penser à un marchand d'aspirateurs ! lol ..

  15. #14
    Follium

    Re : Nanoparticules

    Bonsoir.

    L'expression "marchand d'aspirateur" rentre bien dans ce cas.

    Follium
    Follium

Discussions similaires

  1. Nanoparticules dans électroménager...
    Par miqui dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2010, 11h58
  2. nanoparticules
    Par invitecea02493 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2010, 14h03
  3. [Biochimie] nanoparticules
    Par invite9504d7c7 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2010, 18h50
  4. Stabilisation de nanoparticules
    Par invitefffffe98 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2010, 00h49
  5. Nanoparticules D'argent
    Par inviteaa489a17 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2007, 04h13