Sulfure de Sodium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Sulfure de Sodium



  1. #1
    invite5babcbbc

    Sulfure de Sodium


    ------

    Bonjour,

    J'aurais besoin d'une petite quantité de sulfure de sodium 9hydrate pour une expérience de chimie (déshydratation), savez-vous où je peux en acheter au détail ?

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Sulfure de Sodium

    Bonsoir,

    Dans quel cadre ?

    N° CAS : 1313-84-41

  3. #3
    invite5babcbbc

    Re : Sulfure de Sodium

    Si tu veux parler du lieu : salle de tp de mon université, en tant que projet personnel (j'ai eu l'autorisation du prof et de l'administration bien sûr).

  4. #4
    invitea85ccf09

    Re : Sulfure de Sodium

    Citation Envoyé par Panzerspatial Voir le message
    Si tu veux parler du lieu : salle de tp de mon université, en tant que projet personnel (j'ai eu l'autorisation du prof et de l'administration bien sûr).
    Si tu as l'autorisation de ton prof, pourquoi ne t'adresses tu pas à lui ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5babcbbc

    Re : Sulfure de Sodium

    Je lui ai demandé où l'université se fournissait pour les expériences, mais ça n'est pas la porte à cotés.. Je ne possède pas de voiture et je ne souhaite pas payer les frais de port (qui reviennent à bien plus cher que le produit lui-même !).
    Je ne souhaite pas acheter plusieurs kilos de sulfure de sodium, quelques dizaines de grammes me suffirai (voire quelques grammes), mais c'est malheureusement très difficile à trouver, donc si quelqu'un sait quel type de commerce le vendrait au détail...

  7. #6
    Edelweiss68

    Re : Sulfure de Sodium

    Citation Envoyé par Panzerspatial Voir le message
    Je lui ai demandé où l'université se fournissait pour les expériences, mais ça n'est pas la porte à cotés.. Je ne possède pas de voiture et je ne souhaite pas payer les frais de port (qui reviennent à bien plus cher que le produit lui-même !).
    Je ne souhaite pas acheter plusieurs kilos de sulfure de sodium, quelques dizaines de grammes me suffirai (voire quelques grammes), mais c'est malheureusement très difficile à trouver, donc si quelqu'un sait quel type de commerce le vendrait au détail...
    Pourquoi ne pas voir avec l'université elle-même si il vous en faut en petite quantité ? Ce produit est dangereux, vous n'en trouverez pas dans un centre commercial.

  8. #7
    invite5babcbbc

    Re : Sulfure de Sodium

    L'université n'en possède pas (le problème serait réglé), je pense que je vais devoir payer les frais de port.. Merci quand même de vos réponses.

  9. #8
    ZuIIchI

    Re : Sulfure de Sodium

    et pourquoi t'en prépares pas un peu ?

    Na2SO4 + 4 C → Na2S + 4 CO

    tu fais ça sous hotte et il ne devrait pas y avoir trop de danger.

Discussions similaires

  1. sulfure de sodium / MeOH
    Par invite8fe8b1a2 dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/10/2011, 17h07
  2. hydroxyde de sodium, de potassium et coco sulfalte de sodium
    Par invite11e24f29 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2009, 08h59
  3. Sulfure de sodium avec éthylène glycol
    Par invite092134aa dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2008, 22h49
  4. Ks du sulfure de fer
    Par invite0aa2946c dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2005, 12h55