Programme pour calculatrice pour la méthode de Hückel simple ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Programme pour calculatrice pour la méthode de Hückel simple ?



  1. #1
    thejoker

    Question Programme pour calculatrice pour la méthode de Hückel simple ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je voudrais savoir s'il existe un programme telechargeable (pour TI-89 si possible) de construction et de résolution de déterminants séculaires, dans le cadre de la théorie de Hückel simple ?

    (Évidemment ça ne de substitue pas à la bonne compréhension de la théorie, mais ça peut permettre de vérifier ses calculs).

    Je vous remercie d'avance.
    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    ZuIIchI

    Re : Programme pour calculatrice pour la méthode de Hückel simple ?

    j'ai un prof qui nous a montré comment faire ce truc en même pas 10mn avec la calculatrice l'an passé mais il était tellement bizarre que personne ne s'en souvient.

    je sais qu'il existe mais je ne sais plus comment il fonctionne (nous on avait plutôt une méthode qu'un programme mais ca doit pouvoir se transformer)

  3. #3
    thejoker

    Re : Programme pour calculatrice pour la méthode de Hückel simple ?

    Citation Envoyé par ZuIIchI Voir le message
    j'ai un prof qui nous a montré comment faire ce truc en même pas 10mn avec la calculatrice l'an passé mais il était tellement bizarre que personne ne s'en souvient.

    je sais qu'il existe mais je ne sais plus comment il fonctionne (nous on avait plutôt une méthode qu'un programme mais ca doit pouvoir se transformer)
    Si tu parles de comment calculer un déterminant déjà donné et trouver ses racines, je le sais déjà (il suffit d'utiliser les fonctions det() et zeros() de la TI).
    En fait, je demandais plutôt s'il existait pas un programme pour TI89 permettant de construire un déterminant séculaire en donnant une molécule (par son nom officiel, ou en la dessinant, même si ça ne doit pas être évident à programmer, c'est très certainement possible).

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2009, 16h13
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2009, 16h12
  3. Besoin d'aide pour un programme simple svp
    Par McCorwin dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 20/08/2008, 17h35
  4. Méthode pour une simple équation différentielle [TS]
    Par ZaKaR dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 17h56
  5. Qui peut m'aider pour obtenir le programme 24C08 pour DVP3005K?
    Par invite76c97069 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2007, 19h48