Petit montage effectuer pour commémorer l'Année Internationale de la Chimie
http://www.youtube.com/watch?v=vZsR8MDVehM
J'ai eu beaucoup de plaisir a réaliser ce projet
Bonjour,
Cool cette vidéo ! Qu'est ce que tu as utilisé comme réaction ?
C'est un reaction entre un phenyl Oxalate ( CPPO, TCPO, DNPO il y en a plein ) et le peroxyde d'hydrogène qui forme le 1,2-dioxetanedione qui se dégrade et donne de l'énergie a un colorant fluorescent, dans ce cas ci le rubrene qui emet un photon.
géniallllllllllll.merci
Beau travail ! Bravo
« la sensation varie comme le logarithme de l'excitation ». loi de Weber-Fechner
Ce serait encore mieux si tu nous fournissait le mode opératoire !
En effet, si tu pouvais nous indiquer ton protocole, ca serai vraiment genial
oh ouiii ce serai génial ^^
impressionnant!! mais c quoi le liquide?
Très réussi comme effet !
Il y a des protocoles qui utilisent de la DNPO ( comme ici ), mais je n'ai jamais expérimenté avec ces produits.
salut s'il vous plait ;j'ai une quetion que vouslui demandez.QUELLE EST la relation entre ph et la concentration
Salut :
1) Relis le nom du topic sur lequel tu postes ta question => tu crois que t'es au bon endroit ?
2) Si tu as un livre de terminale S tu trouveras sûrement la réponse à ta question ...
3) ... mais pour cela il faudrait aussi savoir de quelle concentration tu parles !
4) Ecris français la prochaine fois que tu postes sur le forum. Tu auras peut-être plus de chance d'avoir une réponse positive.
J'espère qu'un modo passera supprimer ces messages totalement HS sur un topic pareil.
merci herlyapril
Bonsoir wissal, et bienvenue sur FuturaSciences !
Question : pourquoi as-tu écrit "HarleyApril" en gros avec une faute ?
en train de voir ce vidéo !!
merciiiii bien
Je découvre .... les réactions chimioluminescentes c'est vrai que quand t'enseignes à des jeunes ça donne une autre image de la chimie !!! La chimie est vraiment partout autour de nous et c'est agréable de trouver encore des passionnés !
En peu en retard mais Bravo! Trop réussie la vidéo!
P.S. ZuIIchi, je trouve que tu n' as pas été très poli...
Beau montage j'ai vraiment aimé