gel douche : quel composant enlève les odeurs de transpiration ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

gel douche : quel composant enlève les odeurs de transpiration ?



  1. #1
    solpauale

    gel douche : quel composant enlève les odeurs de transpiration ?


    ------

    Bonjour. Je voudrais savoir quel produit doit se trouver dans la composition des gels douche qui enlève l'odeur de transpiration ?
    En effet il m'est arrivé d'acheter des gels douche qui étaient très bien pour la peau mais 1 heure après la douche je sens sous les bras !!
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : gel douche : quel composant enlève les odeurs de transpiration ?

    Pour qu'un produit antitranspirant soit efficace sous le bras, il faut l'appliquer APRES la douche. En général ces produits sont des solutions de chlorure d'aluminium ou de chlorure de zirconium plus ou moins hydrolysés et ils ont la propriété de rétrécir la dimension des pores des glandes sudoripares, ce qui diminue momentanément la production de sueur.

  3. #3
    invite435c5667

    Re : gel douche : quel composant enlève les odeurs de transpiration ?

    J'aurai tendance à dire que c'est normal si tu n'as pas mis de déodorant après ta douche... Il faut dire en plus que souvent après une bonne douche chaude, notre corps a encore un peu chaud, et on peut se mettre à suer tout de suite en sortant de la douche (de façon pas forcément abondante, mais tout de même) ce qui fait que tu peux "sentir sous les bras" alors que tu t'es lavé(e) une heure avant.

    Pour éviter cet effet il est reccomandé de se rincer à l'eau fraiche (voir froide si l'on en est capable) car sela reserre les pores de la peau et limite la transpiration.

    Sinon certains gel douches (type "homme" mais vous voyez à qui je pense) laissent un parfum sur la peau qui peut camoufler l'odeur de transpiration.

    Bref, je ne pense pas qu'il existe des "gel douche déodorant" et cela ne me semblerait pas génial au niveau biologique, vu que la transpiration est un phénomène indispensable au bon fonctionnement de notre corps, et cela malgré ses inconvenients. Empecher le corps entier de suer ne serait donc pas une bonne idée.

  4. #4
    Gramon

    Re : gel douche : quel composant enlève les odeurs de transpiration ?

    il me semble qu'il y a aussi un effet anti-bactéries dans les déodorants.

    Parce que ce sont des bactéries qui produisent les mauvaises odeurs.

    Après c'est clair que les bactéries aiment bien les milieux chauds et humides.

    Donc une autre solution c'est d'avoir froid sous les bras.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    solpauale

    Re : gel douche : quel composant enlève les odeurs de transpiration ?

    [QUOTE=Allaupi;3374482]J'aurai tendance à dire que c'est normal si u n'as pas mis de déodorant après ta douche...

    Non, je vous assure que personnellement si j'utilise un produit douche de marque je n'ai plus besoin de déodorant (depuis que j'ai arrêté mon travail et le stress qui allait avec !) alors que si j'utilise un produit "hard discounter ", juste après la douche c'est comme si je ne m'étais pas lavée pour les odeurs !!!
    Merci quand même pour vos réponse, je vais essayer de comparer soigneusement les étiquettes, je finirais peut être pour trouver la raison.

Discussions similaires

  1. gel douche
    Par invite0edc8003 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2010, 16h28
  2. quel sont les composant de ce montage ??!
    Par invite3ac003b0 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/08/2010, 18h28
  3. quel est le ou les composant chimique caractérisant le gasoil?
    Par invite2038f4e9 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2007, 22h18
  4. Quel bois pour une cabine de douche
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/07/2007, 08h11