Se débarasser du sulfate de mercure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Se débarasser du sulfate de mercure



  1. #1
    invitef94e2a0e

    Se débarasser du sulfate de mercure


    ------

    Bonjour.

    Je vous explique la situation :

    Désirant faire un peu de chimie, en quelque sorte pour le fun, j'ai répondu à une annonce web d'un homme qui vendais du matériel et des produits chimiques d'occasion. Je lui ai répondu et nous avons fait affaire. Seulement, il m'a rajouté des produits chimiques que je ne lui avais pas demandé dans le colis, des produits dont visiblement il voulais se débarrasser. Parmi eux une fiole contenant une solution (diluée à 50%) de sulfate de mercure... dont je suis maintenant en possession. J'aimerais bien me débarrasser au pus vite de ce cadeau empoissonné (c'est bien le cas de le dire). Seulement, je sais très bien que je ne peux pas me débarrasser comme ça d'un produit aussi dangereux, létal et très fortement polluant. Si quelqu'un pouvais me venir en aide en m'indiquant de quelle manière (saine au possible) je pourrais me débarrasser de ce flacon toxique...(Entreprise de recyclage de produit chimique, etc..)

    Merci de votre comprhéention.

    Cordialement, Jojoleharicot.

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Se débarasser du sulfate de mercure

    Bonjour,

    Est-il dans son contenant d'origine ? Normalement, en tant que déchet dangereux, il est sous la responsabilité de son producteur jusqu’à son élimination finale.

    En attendant une réponse plus fiable et complète !
    H u m a n i t y

  3. #3
    invitef94e2a0e

    Re : Se débarasser du sulfate de mercure

    En effet, il me semble qu'il est dans son contenant d'origine. Le nom du producteur est il inscrit dessus ? Si non, comment le connaitre ? De plus, comme sa fabrication semble daté (car celui qui me l'a donné avait fait de la chimie il y a quelques années déjà), il se pourrait que son fabriquant ai mis la clé sous la porte...

    En tout cas merci pour se début de réponse Edelweiss68. Je suis bien embêté avec cette fiole.

Discussions similaires

  1. Se débarasser de lo.st
    Par invitebecb1115 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2010, 09h57
  2. se debarasser de lost
    Par invite6e1b3f55 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/09/2010, 16h33
  3. Comment se débarasser du Picris
    Par Damien49 dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2009, 22h56
  4. Comment se débarasser du bore
    Par bgervais2004 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2008, 10h53
  5. Comment s'en débarasser
    Par vanos dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/03/2008, 17h02