Représentation de Lewis d'ICL2-, question
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Représentation de Lewis d'ICL2-, question



  1. #1
    inviteef206479

    Représentation de Lewis d'ICL2-, question


    ------

    Bonjour,

    Je me posais une question à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse explicite sur le net.

    Alors voilà, lorsque je tente de construire une représentation type Lewis de ICL2- je forme d'abord :
    (a)

    duquel je forme deux formes limites de poids équivalent ( n'étant qu'une disposition différente d'une double liaison à droite ou à gauche ) afin de faire porter la charge négative par un atome de Cl plus électronégatif que I et ensuite je représente un hybride de résonnance.

    Seulement, en cherchant, je trouve que la plupart des représentations sont (a) mais aussi que d'autres personnes proposent la même chose.

    Je fais une erreur/incompréhension où ?

    Merci d'avance pour l'aide !

    Bonne journée

    -----

  2. #2
    Miss Hodgkin

    Re : Représentation de Lewis d'ICL2-, question

    Bonjour,

    Je pense que ton message est incomplet. Si tu trouves la représentation (a) et qu'internet te dit la même chose, où est le problème ?
    "Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail", Vinci.

  3. #3
    inviteef206479

    Re : Représentation de Lewis d'ICL2-, question

    Déjà, merci pour la réponse !

    Mais pour être plus clair :

    duquel je forme deux formes limites de poids équivalent ( n'étant qu'une disposition différente d'une double liaison à droite ou à gauche ) afin de faire porter la charge négative par un atome de Cl plus électronégatif que I et ensuite je représente un hybride de résonnance.
    je forme une double liaison, donc j'ai pas la forme (a) !

    Tu me comprends ?

  4. #4
    Miss Hodgkin

    Re : Représentation de Lewis d'ICL2-, question

    "Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail", Vinci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeanne08

    Re : Représentation de Lewis d'ICL2-, question

    Tu ne fais pas d'erreur à priori.
    La représentation de Lewis d'un édifice obéit à certaines règles et doit permettre de prévoir les propriétés physiques et surtout chimiques de l'édifice . Il se peut que certaines représentations de Lewis soient logiques mais sont à éliminer car elles ne permettant pas de prévoir certaines propriétés donc elles représentent mal l'édifice.
    J'avoue que je ne peux te donner que cette remarque générale ... j'ignore tout des propriétés de ICl2 -.

  7. #6
    inviteef206479

    Re : Représentation de Lewis d'ICL2-, question

    Merci, je vais check tout ça ( hé oui , j'ai mis 10 plombes à me rendent compte qu'on m'avait répondu ! )

Discussions similaires

  1. Représentation de Lewis
    Par Gpadide dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2012, 15h59
  2. Représentation de Lewis P4
    Par invited56b9ab7 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2010, 15h15
  3. Représentation de Lewis du Soufre 8
    Par invite8a2d7712 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2009, 18h16
  4. Représentation de Lewis
    Par invite483e079e dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2008, 13h57