Création de mousse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Création de mousse



  1. #1
    invite61f5608c

    Création de mousse


    ------

    Bonsoir !
    Mon projet va vous paraitre un peu fou, mais j'organise une soirée mousse ... sans machine a mousse !
    J'aurais donc voulu avoir l'avis de chimiste quand au meilleur mélange a effectuer pour créer de la mousse !
    J'ai entendu sur le net que mélanger du vinaigre et du bicarbonate de soude marchait bien ... mais j'aurais voulu savoir si ce n'était pas contre indiqué, car ça peut être peut être dangereux pour la peau non ?
    Sinon on m'a conseillé liquide vaisselle + blanc d'œuf + et agiter le tout activement ... mais de là a remplir toute une pièce
    Bref si un chimiste aurait une formule miracle pour produire de la mousse en grande quantité sans qu'elle puisse être dangereuse, je suis tout à l'écoute !
    Merci à tous et bonne continuation !

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Création de mousse

    Bonsoir,

    Je n'ai malheureusement pas de solution à vous proposer.

    Cela dit, vos questions me conduisent à m'imaginer en tant qu'invité à votre soirée mousse.... je n'aurai certainement pas envie de passer une soirée dans des vapeurs de vinaigre... tout comme je n'aurais pas envie de retrouver mes vêtements tâchés le lendemain.

    Bref, je n'ai pas de solution à vous proposer, mais en plus je vous donne des contraintes supplémentaires.. Désolé !

  3. #3
    Gramon

    Re : Création de mousse

    avec le blanc d'œuf tu peux produire pas mal de mousse, il faut ajouter de l'eau par contre. Il me semble me souvenir qu'on peut obtenir dans les 15 litres de mousses par blanc d'œuf.

    par contre je suppose que la voie à suivre c'est une recette style liquide vaisselle.

  4. #4
    hervouche

    Re : Création de mousse

    Hey!

    Pour la mousse, j'ai déjà eu affaire à la même recherche.
    Y'a une bonne façon de la faire, rapidement et en volume mais le problème est comme tu le soupsonne aussi, que la mousse serait contre indiquée!

    C'est la réaction entre l'eau oxygénée et l'iodure de sodium/potassium.
    Tu devrais trouver des videos sur le net, c'est assez sympa ^^

    Mais je ne saurais trop dire quels sont les produits de la réaction, et donc si la mousse formée n'est pas nocive.
    Donc je ne te conseilles pas de l'utiliser pour une soirée comme ça avant de bien savoir de quoi elle est faite!

    Bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. mousse polyuréthane
    Par clarilau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 69
    Dernier message: 10/12/2013, 13h34
  2. Mousse blanche ?
    Par invite5529153b dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2010, 09h42
  3. Mousse
    Par invite2eced879 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2010, 15h09
  4. la mousse de bois
    Par aligator427... dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2008, 16h27
  5. mousse expansée...
    Par invite5c3165e9 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2005, 20h38