inox photoluminescent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

inox photoluminescent



  1. #1
    invite5c6604d4

    inox photoluminescent


    ------

    Bonjour.

    Je viens sur ce forum poser une question concernant l'inox.

    Je fabrique un produit en inox 316 que je fais zinguer (je sais il n'y à pas besoin), cet inox est zingué pour améliorer la "visibilité" de l'inox.

    Mes questions sont les suivantes :

    Est il possible de faire un traitement thermique sur de l'inox pour le rendre photoluminescent qui soit résistant au passage "pietonnier"

    Si non, y a t il une autre solution ?

    Est-ce que je dois, si je rajoute une sorte de vernis photoluminescent, le faire sans la couche de zinguage (qui pourrait éventuellement servir de primaire)

    Vous remerciant d'avance de vos réponses

    Stef

    -----

  2. #2
    invite2dc47ec3

    Re : inox photoluminescent

    A mon avis : inox + couche de zinguage. Puis vernis photoluminescent polyuréthanes que tu peux trouver sur de nombreux site internet
    ( http://www.phosphorescent.fr/ )

    Le zinguage permettra au mieux une meilleur accroche du revetement polyurethane, à voir, de toute façon ça peut pas faire de mal..

    Neutronx

  3. #3
    invite5c6604d4

    Re : inox photoluminescent

    mais, est ce qu'il y a possibilité de le traiter thermiquement, en ajoutant certains pigments et en l'oxydant (ou autre), le site que vous me donnez, je suis dejà allé dessus, mais la solution vernis ne me satisfait pas tout à fait.

    J'ai fait des essais en chauffant le produit pdt une certaine durée, et à une certaine température, j'obtiens là, une couleur pour l'inox, alors est ce que l'on pourrait imaginer une sorte de pigment qui, une fois chauffé pourrait donner du photoluminescent, et est-ce valable dans le temps ?

Discussions similaires

  1. inox
    Par invite1ff1de77 dans le forum Chimie
    Réponses: 37
    Dernier message: 27/07/2010, 14h24
  2. Inox
    Par invitef6fdd75d dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2010, 06h28
  3. Cheminée isolé en inox ou galva inox
    Par ganmat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2009, 20h37
  4. inox
    Par inviteabb20795 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2008, 17h59
  5. tole inox
    Par emlaurent dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2007, 21h17