diazinon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

diazinon



  1. #1
    invitedae7f37f

    diazinon


    ------

    bonjour, je suis nouvelle je fais une recherche dans le cadre de mon étude
    svp je voudrais savoir comment se charge le diazinon en milieu aqueux dans l'eau c'est à dire son comportement en milieu neutre, acide et basique

    -----

  2. #2
    shaddock91

    Re : diazinon

    Bonjour.

    Le Diazinon est un thiophosphate organique qui ne sera pas chargé en milieu basique ou neutre. Il comporte un noyau pyrimidine qui pourrait être protoné en milieu "hyper" acide.

  3. #3
    invitedae7f37f

    Re : diazinon

    merci pour la reponse ;mais en milieu acide ou sera la chage positive

  4. #4
    shaddock91

    Re : diazinon

    En théorie sur un des 2 azotes du cycle pyrimidine ou délocalisée entre les 2 azotes. Dans la réalité la protonation sera très faible dans l'eau même très acide. Pour donner une idée le pKa de la pyrimidine seule est ~1 !
    Dernière modification par shaddock91 ; 12/04/2011 à 17h03.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedae7f37f

    Re : diazinon

    merci de m'avoir aider à repondre à mes questions

  7. #6
    invitedae7f37f

    marc de café

    les reponses sur le diazinon m'etaient tres benefiques.
    le comportement du marc de café en milieu acide et basique je sais que c une base faible

  8. #7
    shaddock91

    Re : diazinon

    Citation Envoyé par shaddock91 Voir le message
    En théorie sur un des 2 azotes du cycle pyrimidine ou délocalisée entre les 2 azotes. Dans la réalité la protonation sera très faible dans l'eau même très acide. Pour donner une idée le pKa de la pyrimidine seule est ~1 !
    Aux pH fortement basiques ou acides, il y a de forte chance que la molécule ne soit pas stable (hydrolyse du phosphate). A vérifier en interrogeant le net, la littérature doit être abondante sur le sujet.