3-carbéthoxycoumarine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

3-carbéthoxycoumarine



  1. #1
    inviteb57bfd8b

    3-carbéthoxycoumarine


    ------

    Bonsoir,

    Je me nomme Steven, étudiant en chimie, 2iem supérieur.

    Nous avons eu un travail de fin d'année, dont le but est de synthétiser chacun un produit, et d'ensuite en faire un rapport complet à présenter devant un jury. Une sorte de pré-tfe. Mon travail porte sur la synthèse de la 3-carbéthoxycoumarine.

    J'ai utilisé la méthode de synthèse par la condensation de l'aldéhyde salicylique et du malonate de diéthyle (DEM), avec comme base l'EtOH absolu et comme catalyseur la pipéridine.

    Mes questions :

    1° Le labo n'avait pas de aldéhyde salicylique, j'ai donc dû le préparer par la réaction de Reimer-Tiemann. Ma question est de savoir si je pouvais utiliser du CH2Cl2 au lieu du CHCl3? Si oui/non, pourquoi?

    2° Il n'y avait également plus de DME, on m'a dès lors dit de prendre du malonate de diméthyle (DMM) en m'affirmant que ça ne serait pas préjudiciable pour la synthèse du produit final. Mais je ne comprend pas pourquoi ça ne change rien.
    Pouvez-vous m'expliquer pourquoi?

    3° Je ne trouve pas quelle(s) est(sont) les applications de ce produit hormis que c'est un dérivé de la coumarine même, élément plus usuel. Ce composé est-il précepteur d'un autre, plus courant?



    Merci d'avance pour les réponses obtenues.

    -----

  2. #2
    inviteb57bfd8b

    Re : 3-carbéthoxycoumarine

    Personne ne saurait?
    Juste dire "non désolé", ça aiderait =)