Ingenieur en chimie industrielle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ingenieur en chimie industrielle



  1. #1
    invite52487760

    Ingenieur en chimie industrielle


    ------

    Bonsoir,
    Je voudrai avoir une petite idée générale sur l'importance de la chimie dans le monde de l'industrie actuellement et sur le court et moyen terme ? ... Et est ce que il y'a une abondance d'emplois dans ce domaine dans le marché d'emploi, car bientôt, je vais tenter ma chance pour avoir accès à une école d’ingénieurs en Espagne ... et j’hésite entre les deux filières suivantes : "chimie industrielle" et "électronique industriel" ... Est ce que les ingénieurs chimistes
    sont bien payés ? ... J'envisage, après les études, de travailler dans les groupes pétroliers à travers le monde ... mais, je crains que d'ici quelques années, le monde de pétrole n'aura aucune valeur surtout que le monde s'oriente vers une stratégie environnementale qui mettra à l'écart le pétrole en faveur des énergies renouvelables ... Et donc, toute la carrière que j'aurai commencé en chimie n'aura aucune valeur dans le monde industriel ... Qu'est ce que vous en pensez ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----
    Dernière modification par chentouf ; 14/05/2011 à 23h55.

  2. #2
    eliantine

    Re : Ingenieur en chimie industrielle

    Alors pour répondre à ta question, l'électronique et la chimie sont deux mondes à part même s'ils sont liés. Je dirais que tout dépend où tu veux vivre. La France est décadente en cette période. En Asie, l'électronique est très développé tu y trouveras ton bonheur. La chimie, la chimie... Reprendra, reprendra pas? Qui peut le dire sera bien malin.

  3. #3
    invite85b45ef5

    Re : Ingenieur en chimie industrielle

    Les élèves de l'école d'ingénieur chimistes avec laquelle je conserve des relation, n'ont aucun problème pour trouver du travail, En France l'industrie chimique lourde a été souvent délocalisée pour s'installer près des sources de matières premières, mais presque toutes les industries ont besoin d'ingénieurs chimistes, qu'il s'agisse de pharmacie, cosmétiques, agro-industrie, et même électronique, car il ne suffit pas de savoir utiliser les semi conducteurs, il faut aussi savoir les fabriquer.

Discussions similaires

  1. Abrégé de chimie industrielle
    Par benjy_star dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2010, 09h46
  2. Ingénieur industrielle
    Par invitedaf7eb9c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2009, 22h54
  3. licence chimie industrielle
    Par invite8977943e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2008, 20h27
  4. Probleme de chimie industrielle
    Par invite2e7b7e80 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2008, 19h17
  5. Ingénieur en plasturgie industrielle
    Par invite6c113c6b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2006, 10h20