ignifuger des cagettes naturellement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ignifuger des cagettes naturellement



  1. #1
    invitedd2d370b

    ignifuger des cagettes naturellement


    ------

    Bonjour,
    je dois pour un évènementiel ignifuger des cagettes (avec lesquelles je vais construire un igloo).
    J'ai vu sur le site des pompiers qu'il était possible de le faire de façon naturelle et à moindre coût, en les aspergeant d'une solution aqueuse+sels de borates+sels ammoniacaux.
    Quelqu'un connait-il ce procédé ?
    Si oui, quelles sont les proportions ? et le processus (peut-on mélanger les sels entres eux ?)
    Cet évènement est dans quinze jours, j'ai une centaine de cagettes à ignifuger...c'est donc un travail qui va prendre un peut de temps, alors si vous avez des réponses à mes questions elles sont les très bienvenues le plus vite possible...
    merci d'avance !!!
    Pepe

    -----

  2. #2
    moco

    Re : ignifuger des cagettes naturellement

    Qu'est-ce que c'est que des cagettes ? En quoi sont-elles faites ? Pourquoi faut-il les ignifuger ? Comment se fait-il que tu veuilles faire un igloo en fin mai ? Et que veux-tu en faire, une fois ignifugées ? Qu'est-ce que tu appelles "ignifuger à moindre coût" ? Moindre coût par rapport à quoi ?

  3. #3
    invitedd2d370b

    Re : ignifuger des cagettes naturellement

    des cagettes ce sont des petites "boites" en bois très fin, qui servent à stocker les légumes sur les marchés généralement. Je vais les assembler pour en faire un igloo, pour un festival, et en dessous je ferai des massages crâniens. mais c'est très inflammable et le festival exige donc qu'elles soient ignifugées pour ma sécurité et la sécurité du festival.
    quant au moindre coût c'est en dessous d'une 50 aine d'euros, voire d'une trentaine d'euros. Si tu sais quelque chose à propos d'une solution naturelle et pas chère je suis à l'écoute !
    Pepe

Discussions similaires

  1. CO2 produit naturellement et industriellement. Pourcentages?
    Par invite18d3284f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 87
    Dernier message: 17/10/2009, 04h21
  2. Tétanos - peut-on être naturellement immunisé ?
    Par invitefed2eafc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2007, 18h01