Bonjour à tous !
Je suis actuellement sur l'écriture d'une grande murder party pour une entreprise, et j'aurais eu une petite question pour les besoins du scénario, si vous pouviez m'aider je vous en serais extrêmement reconnaissant !
Il y a quelques années lorsque je m'intéressais un peu à la chimie, je me rappelle avoir mélangé dans un ballon deux produits en petite quantité qui ont instanément créé un geyser marrônatre d'un mètre de haut au bas mot, lequel a continué à gicler pendant une dizaine de secondes...
Je ne me rappelle plus de ce que j'avais utilisé, aussi je recherche activement une formule simple pouvant produire les mêmes effets spectaculaires. Il faudrait au moins deux produits, avec les conditions suivantes :
- le premier doit être totalement comestible (sans danger en tout cas, car il sera ingéré par les invités) et sous forme de cachet ou à la rigueur de liquide
- le deuxième doit être liquide, et ne pas être corrosif car il sera manipulé par les invités
- le substance produite ne doit pas être corrosive non plus au cas où quelqu'un en recevrait sur la peau, on n'est jamais trop prudent
- il faudrait que la réaction chimique soit immédiate
- les produits devraient être en vente libre, facile à se procurer, et ne pas être des produits de la vie quotidienne, que leurs noms n'évoquent rien à des invités non initiés à la chimie
Pour la petite histoire, voilà en très résumé l'importance de tout ça dans le scénario : lors du repas tous les invités doivent consommer un cachet du produit 1, supposé être un catalyseur pour procéder à une séance de spiritisme ; plus tard la première victime (un des organisateurs) est retrouvée morte après s'être injecté malencontreusement le produit 2 (ce qu'on ne sait pas encore) ; encore ensuite un message du tueur leur révèle comment la victime est morte en donnant les instructions pour mélanger les deux produits, ce qui produit la réaction chimique sous les yeux des invités (d'où l'importance que le produit ne soit pas corrosif au cas où ils ne s'attendent pas au résultat), après quoi ils apprennent que le produit 2 est généré naturellement par le corps humain (faux bien sûr) et qu'ils n'ont que quelques heures pour trouver l'antidote avant que la réaction se fasse dans leur sang.
Merci d'avance pour votre aide !
-----