Dans mon environnement de travail je suis amené à consommer régulièrement cette substance, hors je ne la tolère pas très bien. Cela produit chez moi quelques effets indésirable.
Je cherchais à savoir si il pouvez avoir des substances qui annihile ou réduise ses effets négatifs.
J'avais déjà vu ses sites web, notamment sur les antagonistes, mais je ne sais pas si ils sont efficaces sur le glutamate monosodique, car il me semble que l'article traite de l'acide glutamique.
Merci tous de même pour la réponse.
03/07/2011, 00h00
invite3cc91bf8
Re : Glutamate monosodique
Je pense que la meilleur chose à faire, c'est d'en parler à votre médecin, il sera mieux vous conseiller que des pages internet.
De plus, quel travail vous expose à cet substance, connue pour être un puissant exhausteur de goût et un additif neurotoxique très préoccupant (voir par exemple "Excitotoxins : the taste that kills" du docteur Russell Blaylock). Si c'est au niveau de l'alimentation, il faut regarder les étiquettes !
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
03/07/2011, 01h00
invite3cc91bf8
Pour vous aider, voilà ce qui faut regarder sur les étiquettes :
- probabilité de présence : quasiment toujours
E621
GMS
glutamate monosodique
glutamate
acide glutamique
huile ou graisse végétale hydrogénées
protéines hydrogénées
gélatine
caséinates de sodium ou de calcium
levure rajoutée
extrait de levure
glutamate monopotassique
certaines huiles de maïs
- probabilité de présence : souvent
extraits de malt
bouillons
arômes de malt
arômes artificiels
arômes naturels
arômes naturels de porc ou de poulet
extrait d'épices
protéines de blé
nombreux assaisonnement ou épices
maltodextrine
sauce au soja
produits fermentés ou fortifiés aux protéines
acide citrique (ou concentré)
sirop de maïs
arôme de caramel (colorant)
- probabilité de présence : peut-être
protéines de soja (ou concentré)
isolat de protéines de soja
protéines de blé (ou concentré)
carragheens
enzymes
protéines de lait (parfois fortifiées)
parfois protéines de riz ou d'avoine
hélas mon médecin ne sait que faire, et je ne peux regarder les étiquettes car c'est au sein d'une restauration collective ...
voilà pourquoi je cherchais de mon côté sur la pistes des antagonistes ou des solvants, sans grand succès...
en tous cas, merci pour tes précisions
03/07/2011, 12h17
albanxiii
Modérateur
Bonjour isiskhan,
A votre place j'en parlerai au médecin du travail (demander un rendez-vous pour ne pas trop traîner). Et si cela ne suffit pas, je me tournerai vers l'inspection du travail.
03/07/2011, 12h24
invite3cc91bf8
Et pourquoi en dernier recours ne peux-tu pas apporter ton repas, comme le font certaines personnes qui ont des allergies ?
03/07/2011, 19h14
albanxiii
Modérateur
Re,
Cela n'engage que moi, mais cela me révolte de penser qu'on peut risquer sa santé à son travail alors que cela est facilement évitable.
Il s'agit ici de glutamate, mais il y a 20 ou 30 ans, on aurait peut-être pu voir la même situation avec l'amiante.... Et isiskhan présente des symptômes c'est bien qu'il se produit quelque chose.