format verrerie chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

format verrerie chimie



  1. #1
    physiquantique

    format verrerie chimie


    ------

    Bonsoir ,
    j'ai une petite question rudimentaire concernant le matériel de chimie.

    Concernant la verrerie , j'ai vu qu'il y avait des formats : 29/32 19/26 etc...
    Je voulais juste savoir à quoi correspondaient ces indications , et comment reconnaitre le format de sa verrerie lorsque ce n'est pas indiqué .
    Merci d'avance
    Bon 14 juillet

    -----
    vivons avec légerté

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : format verrerie chimie

    Bonjour

    Le 1er chiffre correspond au diamètre du rodage, le second à sa longueur rodée.

  3. #3
    physiquantique

    Re : format verrerie chimie

    Merci bien ...
    Par ailleurs , sauriez vous si l'on peut trouver de la verrerie dans la région PACA , et plus particulièrement dans les alpes maritimes ?
    Merci d'avance
    vivons avec légerté

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : format verrerie chimie

    Non désolé, mais pourquoi ne pas commander sur Internet ? Il y a Labbox par exemple; leur verrerie n'est pas de très bonne qualité, mais leur prix sont très attractifs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    physiquantique

    Re : format verrerie chimie

    Oui , justement , le coté bon marché m'a effrayé un peu ... et j'ai fait l'idiot : j'ai commandé un devis et je n'ai jamais répondu ...
    En plus je n'ai besoin que d'un ballon à col en verre rodé , je ne peux pas me permettre de payer plus cher la livraison que le produit...
    Sinon , qu'est-ce qui fait que la verrerie est de mauvaise qualité chez labbox ?
    Résiste t elle à la flamme ?
    Se fissure t elle facilement ,
    merci
    bonne journée
    vivons avec légerté

  7. #6
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : format verrerie chimie

    Citation Envoyé par physiquantique Voir le message
    Sinon , qu'est-ce qui fait que la verrerie est de mauvaise qualité chez labbox ?
    Résiste t elle à la flamme ?
    Se fissure t elle facilement ,
    merci
    bonne journée
    Le verre est plus fin, et il y a des petites imperfections dans la masse, mais elle est aussi utilisable que d'autres marques si on fait attention.
    Même au boulot j’achète surtout chez eux car j'ai 3 ballons pour le prix d'un; ainsi si la verrerie est très sale je n'ai aucun remord à la jeter.

  8. #7
    physiquantique

    Re : format verrerie chimie

    Elle est utilisable pour des distillations ?
    vivons avec légerté

  9. #8
    physiquantique

    Re : format verrerie chimie

    Une dernière toute petite question : quelqu'un a t il déja fabriqué un support pour burette , voir des statifs lui même ?
    (disons , juste les tiges et les bases , de façon à ce que ce soit bien stable) .
    vivons avec légerté

  10. #9
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : format verrerie chimie

    Citation Envoyé par physiquantique Voir le message
    Elle est utilisable pour des distillations ?
    Oui bien sur, simplement il faut faire un peu plus attention qu'avec la verrerie traditionnelle, notamment quand on la nettoie avec un goupillon.

    Une dernière toute petite question : quelqu'un a t il déja fabriqué un support pour burette , voir des statifs lui même ?
    (disons , juste les tiges et les bases , de façon à ce que ce soit bien stable) .
    Oui, ce n'est pas très compliqué à faire.

  11. #10
    physiquantique

    Re : format verrerie chimie

    Merci beaucoup , je vais donc essayer de commander à cette société , puisque vous avez apparement déja commandé avec succès .

    Par ailleurs , je me demandais , puisque j'ai déja réalisé un dosage acido basique chez moi , si la burette est indispensable à un tel titrage (je l'ai réalisé avec une pipette graduée de 1ml , le volume d'équivalence ne dépassait pas 5ml).
    vivons avec légerté

  12. #11
    moco

    Re : format verrerie chimie

    A la place d'une burette, tu peux utiliser une simple seringue en plastique, sans l'aiguille de métal, bien sûr. Cela va aussi. C'est peut-être moins précis, mais moi je l'ai souvent utilisé en classe.

  13. #12
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : format verrerie chimie

    Une burette est tout de même plus pratique à utiliser et ce n'est pas excessivement cher.

    Quand j'étais ado j'utilisais une pipette graduée de 25ml avec un bout de tuyau et une pince d'Hoffman en guise de burette; ça coute moins cher et ça fonctionne bien.

  14. #13
    physiquantique

    Re : format verrerie chimie

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Une burette est tout de même plus pratique à utiliser et ce n'est pas excessivement cher.

    Quand j'étais ado j'utilisais une pipette graduée de 25ml avec un bout de tuyau et une pince d'Hoffman en guise de burette; ça coute moins cher et ça fonctionne bien.
    Ah ... moi je me fait c... avec une pipette graduée de 1ml , c'est long , c'est fatiguant mais je pense que c'est plus précis .

    effectivement une burette n'est pas excessivement cher , mais je dois déja m'acheter une fiole jaugée , du matériel pour fabriquer des supports et des statifs , un ballon col rodé 29/32 , et mine de rien avec la livraison ca reviendrait déja dans les 40€.
    vivons avec légerté

  15. #14
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : format verrerie chimie

    Citation Envoyé par physiquantique Voir le message
    Ah ... moi je me fait c... avec une pipette graduée de 1ml , c'est long , c'est fatiguant mais je pense que c'est plus précis .
    Non, les pipettes de 1ml sont moins précises en relatif, et si tu la vide plusieurs fois tu ajoutes une erreur supplémentaire à chaque descente.
    Une burette te coutera 10 euros de plus, tu n'es plus à ça près et ça permet de travailler proprement.

  16. #15
    physiquantique

    Re : format verrerie chimie

    ah oui , je me doutais un peu de ça ... Sauf qu'avec la burette il faut rajouter le support ... et à chaque fois , c'est de plus en plus cher ... enfin j'essayerai d'en acheter une , et surtout de ne pas la casser ... (pour le support , je ne commanderai que la pince , le reste j'essayerai de le monter moi même , avec une tige en alu et une base en métal lourd . )
    Merci
    Bonne journée
    vivons avec légerté

  17. #16
    physiquantique

    Re : format verrerie chimie

    En revanche , je n'ai jamais compris pourquoi la burette était plus précise qu'une pipette graduée : pour moi c'est une grosse pipette graduée avec un règle-débit au bout ... Mais c'est bien maniable par contre...
    vivons avec légerté

Discussions similaires

  1. Changement format m3u en format mp3
    Par invite20846dd8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2009, 18h26
  2. Chimie : Cherche Soft pour générer des fichiers au format SDF
    Par Atheris dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2008, 12h16
  3. Verrerie chimie inconnue, vos avis...
    Par invite60508caa dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2007, 12h13
  4. convertion du format (.txt) au format (.mat)
    Par invite68b26ef6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2007, 06h13
  5. Convertir un format « sgn » en format dit « standard »
    Par invite216cbd05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2007, 19h48