toute la chimie organique... :'(
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

toute la chimie organique... :'(



  1. #1
    invitedd1d5c7f

    Question toute la chimie organique... :'(


    ------

    Bonjour à tous
    Alors: je suis en PAES (première année de médecine) après une scolarité très chaotique et surtout un bac littéraire
    Bref je ne comprends absolument rien à tout ce qui touche les atomes et encore plus les électrons surtout leur classement avec les nombres quantiques, le VSEPR, les OA les OM et les OH... Enfin voilà je suis larguée mais je veux vraiment réussir cette année alors tout éclaircissement susceptible de débrouiller un peu l'amalgame de mon cerveau est le bien venu Merci beaucoup!!!!!!!!!!!

    -----

  2. #2
    invitedd1d5c7f

    Re : toute la chimie organique... :'(

    Non en faits j'ai paniqué et je recommence: Bonjour à tous,
    J'ai beaucoup de mal avec la chimie surtout les notions de base qui paraissent simples pour tout le monde... J'ai fini par comprendre ce qu'était une case quantique grâce à l'article sur les questions récurrentes et j'avais aussi compris les liaisons sigma et pi grâce à un autre post. Merci à tous. Mais le problème c'est que je devrai connaître tellement de choses que je ne sais pas par où commencer hier on a parlé d'orbitales hybrides et j'ai compris qu'il y avait une histoire de délocalisation ou pas selon si l'électron et sur une OA p pure ou si il est pi mais je ne sais pas de quelle façon, pour quelle raison... Et c'est pareil à chaque cours donc si il vous reste quelques fiches avec les bases ou si vous voulez bien m'aider un peu, me dire par où commencer ce serait vraiment bien. Merci beaucoup...

  3. #3
    invite2ba75453

    Re : toute la chimie organique... :'(

    Salut !
    Le sujet est extremement vaste...

    Il y a quelques temps, il y avait une fiche à la poste sur la chimie quantique, cela pourrait surement t'aider !
    Wikipédia pourrait être ton ami également.

  4. #4
    mach3
    Modérateur

    Re : toute la chimie organique... :'(

    Le plus efficace dans ton cas serait peut-être de prendre quelques heures de cours particuliers. Y a pas une fac de physique ou de chimie pas loin de ta fac de médecine, avec des étudiants en L3, M1 ou M2 qui veulent arrondir un peu leurs fins de mois en donnant des cours d'atomistique?

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2011, 19h42
  2. Master Chimie Organique / Chimie Environnementale
    Par invitef99e3ebc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/09/2008, 20h05