TP de chimie (université)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TP de chimie (université)



  1. #1
    invite673394f8

    TP de chimie (université)


    ------

    Bonjour à tous,

    alors j'ai fait un TP sur les solutions tapons mais le soucis c'est que le ph metrique n'a pas donné des bonnes valeurs alors je voudrais savoir quelles valeurs environ je peux prendre pour continuer les calculs du tp

    Alors preparer environ 100 ml de chaque solution tapon (ph = 1, 4.76, 4 et5) l'acétate sera preparé par pesée (2.720g) en fiole de 100l, le contenu sera versé ds un becher et l'acide chlorhydrique sera ajouté à la burette

    Prelever ds des bechers fins 20ml de chaque solution tapon. Mesurer le pH (on trouve que le Ph evolue pas pH = 1.05 , 4.8, 4.02 et 5.01) ajouter dans chacune d'elles 1ml de soude a 1mol/l Mesurer à nouveau le pH apres Homogenéisation c'est là que le ph etrique n'a pu donné des valeurs




    Pouvez - vous m'aider stp merci beaucoup

    -----

  2. #2
    moco

    Re : TP de chiie (université)

    Tes informations sont absurdes et impossibles. C'est impossible de rajouter un peu de HCl et de voir l'acidité diminuer. Quand on rajoute un peu de HCl à une solution, tampon ou non, le pH doit diminuer. Chez toi il augmente. Toutes tes données numériques sont fausses !

  3. #3
    invite673394f8

    Re : TP de chimie (université)

    oui dsl jme suis trompée g mi 0.01 mais j'ai ajouté o lieu de soustraire et je sais que mes valeurs sont fausses vu ke l'appereil est tombé en panne xd ben alr normalement le prof a dit ke ca diminué tres peu meme avec de la soude tu es d'accord???

    Sais tu resoudre une équation du 3eme degré avec [H30+]????

Discussions similaires

  1. Quelle université pour une licence de physique/Chimie (région parisienne)
    Par Grims93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/02/2011, 10h44
  2. Inscription université Chimie
    Par invitec38e0118 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/07/2009, 13h38
  3. université
    Par sabinesabine dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2009, 12h26
  4. Nombre d'heures université physique-chimie.
    Par yoyox dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/09/2008, 10h19