Mélange élastomeres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mélange élastomeres



  1. #1
    invite98fb45ad

    Mélange élastomeres


    ------

    Bonjour a tous,

    Je suis tres heureuse de poster mon premier sujet sur ce forum, je vous expose mon projet, je dois realiser pour mon projet d'arts appliqués, nous devons mouler des objets fait de matieres elastomeres genre silicone, latex.Je dois trouver les composants a melanger et les faire chauffer au micro onde pour pouvoir les couler dans un moule. Mes collegues ont déjà trouvé , mais on ne peut se transmettre les infos,argh ! Seul indice quils mont donné , il y a 2 composants a melanger et faire chauffer, jai pu voir les conditionnements , un arrive en cuve de 1000litres incolore et lautre en bidon metallique 25litres. Quelqu un peux maiguiller il me reste 2 mois pour tous reunir.
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Mélange élastomeres

    Comment veux-tu qu'on sache de quoi il s'agit, si vous-mêmes êtes incapables de vous transmettre entre vous ce que vous avez utilisé et fait. Dire qu'un produit se vend par bidon de 25 litres ne donne aucune information sur sa composition.

  3. #3
    benji17

    Re : Mélange élastomeres

    Citation Envoyé par adiams Voir le message
    Bonjour a tous,

    Je suis tres heureuse de poster mon premier sujet sur ce forum, je vous expose mon projet, je dois realiser pour mon projet d'arts appliqués, nous devons mouler des objets fait de matieres elastomeres genre silicone, latex.Je dois trouver les composants a melanger et les faire chauffer au micro onde pour pouvoir les couler dans un moule. Mes collegues ont déjà trouvé , mais on ne peut se transmettre les infos,argh ! Seul indice quils mont donné , il y a 2 composants a melanger et faire chauffer, jai pu voir les conditionnements , un arrive en cuve de 1000litres incolore et lautre en bidon metallique 25litres. Quelqu un peux maiguiller il me reste 2 mois pour tous reunir.
    Merci pour votre aide
    Salut,

    Malgré le manque d'info, j'imagine du polyuréthane (le diol d'un coté et le diisocyanate de l'autre). Je te laisse aller à la pêche aux infos pour confirmer/infirmer.

    Cordialement
    Qui a dit que ce que je dis est vrai? =D

  4. #4
    invite98fb45ad

    Lightbulb Re : Mélange élastomeres

    Je comprend que ce n'est pas évident vu le manque d'information , pour vous aider , je dois reprendre des objets qui peuvent être en contact avec le corps humain et de ce fait anti-bactérien ou non toxique , créer son moule d'une substance souple et réutilisable pour ensuite le remplir de cette substance (non toxique) en lui changeant sa teinte.
    Après déduction je pense que le gros conditionnement est cette matière en question , et les bidons métalliques sa teinte.

    Pour faire simple ,je dois trouver une matière (pvc , latex ....) non toxique , qui après cuisson ou vulcanisation se durcit ??

    Merci pour vos propositions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    benji17

    Re : Mélange élastomeres

    Citation Envoyé par adiams Voir le message

    Pour faire simple ,je dois trouver une matière (pvc , latex ....) non toxique , qui après cuisson ou vulcanisation se durcit ??

    Merci pour vos propositions
    Du coup, ça peut être n'importe quel élastomères (ou presque...)
    Qui a dit que ce que je dis est vrai? =D

  7. #6
    invite98fb45ad

    Re : Mélange élastomeres

    Suite à des informations prise auprès de mes collègues , ouf quand même quelques indications !!

    Il faut que je trouve un silicone hypoallergénique en gros conditionnement (1000Litres) , mais alors quel
    silicone choisir ?? il y a tellement de sorte notamment dans les RTV

    Quelqu'un pourrait m'aider ??

  8. #7
    invite8e8e2322

    Re : Mélange élastomeres

    Les compagnies qui vendent ce genre de produit peuvent peut-être te renseigner?
    Ou pas, ça dépend de la compagnie.

  9. #8
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Mélange élastomeres

    Bonjour

    Il y a les silicones RTV et le latex: Le silicone s'obtient en mélangeant 2 composés (à 90 +10%); la vulcanisation ne nécessite pas de chauffer.
    Le latex est simplement solubilisé dans l'ammoniaque. On trempe la pièce dans le latex liquide et on laisse sécher; on procède de la même façon plusieurs fois pour obtenir un moule plus épais (on appelle ça un moulage chaussette).

Discussions similaires

  1. Polymères, résines, elastomères,...
    Par invitee35d7a57 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2009, 16h51
  2. Proprietes mecaniques des elastomeres
    Par invite316eca1e dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2009, 16h30
  3. Identification Familles Elastomères
    Par invite321a0447 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2007, 18h08
  4. Moules élastomères
    Par ibiza23 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2007, 20h23
  5. Help ! Recyclage des élastomères
    Par invitee76614d8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2006, 17h59