production de dihydrogène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

production de dihydrogène



  1. #1
    nanotube

    production de dihydrogène


    ------

    Bonjour,
    j'aimerai fabriquer un acide ou tout autre produit à l'aide de végétaux ou de déchets plastiques qui, par réaction chimique avec du fer ou de l'aluminium me produirait du dihydrogène .Cet hydrogène une fois récupérer me servira de chalumeau .

    PS : j'ai déjà essayer l'électrolyse mais je trouve que cela me produit pas assez d'hydrogène et de plus, je n'arrive pas à récupérer ce gaz car je ne suis pas arrivé à étanchéifier ma machine .

    -----

  2. #2
    invite2268ade4

    Re : production de dihydrogène

    Bonjour
    C'est dangereux ton truc. Es-tu sur d'avoir tout le matériel approprié pour faire ce genre de chose.

  3. #3
    nanotube

    Re : production de dihydrogène

    Oui ne vous inquiétez pas j'ai déjà fait cette expérience avec de l'acide chlorhydrique et également avec de la soude sur de l'aluminium et j'ai bien sur réalisé cette expèrience à l’extérieur pour plus de sécurité .Maintenant, j'aimerai fabriquer en utilisant des déchet plastique ( depolymérisation thermique peut être ) ou en utilisant des végétaux un acide ou autre produit qui me fasse cette même réaction .

  4. #4
    nanotube

    Re : production de dihydrogène

    J'ai peut être une idée, les cendres de bois contiennent du carbonate de potassium .Il y'aurait il un moyen d'en faire de l'hydroxyde de potassium en chauffant ces carbonates puis en ajoutant de l'eau dessus ?
    Ou peut être en utilisant de la chaux ( K2CO3 + Ca(OH)2 ----> CaCO3 + 2 KOH ) ?
    Dernière modification par nanotube ; 25/10/2011 à 11h54.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Dihydrogene
    Par invitefb428f08 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2011, 13h00
  2. dihydrogéne
    Par diodd dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2009, 21h26
  3. Production dihydrogène à partir de méthane ?
    Par invite70c6f855 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2007, 14h28
  4. TPE: Production lumineuse, Production
    Par invite02955652 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2006, 20h11
  5. production de dihydrogène
    Par invite614f4f0d dans le forum Chimie
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/10/2006, 12h26