Évaporation piscine couverte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Évaporation piscine couverte



  1. #1
    invite38cbe7e6

    Évaporation piscine couverte


    ------

    bonjour, je suis actuellement en BTS FEE, je suis confronter a un projet sur une piscine couverte municipal.
    Je voudrait trouver une formule pour pouvoir calculer la masse d'eau évaporé pour après calculer la puissance.
    donnée:
    température de l'eau 28
    surface du plan d'eau 625m²
    mon air et environ a 15g/kg
    température de l'air 27 degrés

    hygrométrie bassin 67%

    Pour cette exemple j'ait le résultat de évaporation qui environ de 108kg/h
    je cherche donc une formule qui se raprocherer de se résultat.
    merci avance

    désoler pour orthographe, et aussi si je me suis tromper de catégorie.

    -----

  2. #2
    sebotor

    Re : Évaporation piscine couverte

    bonsoir,

    il ne manque pas des données pour ton exercice? Comme le volume de ta salle ? ou la pression de vapeur saturante de l'eau à une certaine température?
    je ne comprends pas très bien ta donnée : "mon air est à environ 15g/kg " ?

    la puissance c'est un travail par unité de temps. je ne vois aucun indice sur le temps d'évaporation.

    sinon à partir du moment où tu connais le volume intérieur de ta salle, le volume de ta piscine, la pression de vapeur saturante de l'eau à une température donnée tu peux déterminer facilement la masse d'eau sous forme de vapeur lorsque ton humidité relative sera égal à 100%. ( de cela tu trouves la masse d'eau sous forme de vapeur à 67%)

    voilà, n'hésite pas à donner plus d'indices ou à commencer un résonnement et je doute que tu trouves une formule toute prête et simple pour cela.
    L'idéal de la vie n'est pas de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur

  3. #3
    moco

    Re : Évaporation piscine couverte