besoin d aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

besoin d aide



  1. #1
    invite274b00e1

    besoin d aide


    ------

    qui pourrais m aider?
    La composition de l air:
    a)l air est un melange homogene ( par opposition aux corps purs)
    b) formules et composition des differents constituants
    c) roles essentiels de l azote, oxygene et dioxyde de carbonne
    d) Molecules, atomes, corps simples, corps composés, molecules biatomique, ions, la molecule d'eau: caracteristiques de la vapeur d'eau contenue dans l air, differences entre vapeur d'eau liquide, glace (modeles moleculaires)

    cela semblera ridicule pour certains mais je n ai jamais fait de chimie et pour moi c est du charabia

    -----

  2. #2
    CN_is_Chuck_Norris

    Re : besoin d aide

    1) bonjour!!!
    2) il n'y a pas de question. à part: "qui pourrait m'aider?" mais t'aider à quoi??
    3) c'est effectivement du charabia.

    je cite:
    "Molecules, atomes, corps simples, corps composés, molecules biatomique, ions, la molecule d'eau: caracteristiques de la vapeur d'eau contenue dans l air, differences entre vapeur d'eau liquide, glace (modeles moleculaires)"
    il n'y a même pas de verbe.
    c'est pas comme ça que le chimie va rentrer.

  3. #3
    invite274b00e1

    Re : besoin d aide

    c est ce qui est noter sur le document du jury, je n ai pas de verbe nn plus , je ne suis pas fautif d'ou le fait que je dise que c est du charabia, je suis des cours par correspondance pour passer un jury; mais dans la communauté francaise( en belgique) la chimie, physique,bio n est pas fournie ; on doit se derbouiller pour obtenir des notes (car evidement a 30 ans je ne suis plus eleves) du coup je me retrouve avec juste ce qu ils demanderont pour l examen mais ecrit en chinois comme vous avez pu le constater, j ai recopier mot pour mots ce qu'il fait ecrit sur le document que j ai

  4. #4
    moco

    Re : besoin d aide

    Si on essaie de décortiquer ce charabia, il semble qu'on ait essayé de dresser un catalogue de choses que tu devrais absolument connaître.
    a) et b) Tu devrais savoir que l'air n'est pas un corps pur, mais qu'il est un mélange de 78% azote N2, 21% oxygène O2, et 1% d'autres gaz, dont les principaux sont l'argon, le gaz carbonique (0.04%) et la vapeur d'eau.
    c) Tu devrais savoir que l'oxygène est essentiel pour la respiration des êtres vivants, que l'azote (comme l'argon) est rigoureusement inutile, que le gaz carbonique CO2 est capté par les plantes à l'aide de la chlorophylle des feuilles et des rayons solaires, qui le transforment en O2 + glucose.
    d) A part cela, tu devrais pouvoir donner une définition de toutes ces notions : molécules, ions, corps simples, etc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Duke Alchemist

    Re : besoin d aide

    Bonjour.

    Les états de la matière au niveau microscopique se caractérisent par :
    * des molécules serrées et fixes les unes par rapport aux autres pour l'état solide
    (on distingue l'état cristallin pour lequel les molécules sont "rangées" de l'état amorphe pour lequel les molécules sont fixes mais "un peu n'importe comment".)

    * des molécules serrées mais qui peuvent glisser les unes sur les autres pour l'état liquide.

    * des molécules espacées et désordonnées pour l'état gazeux.

    (voir la deuxième image de cette page)

    Duke.

Discussions similaires

  1. admission pour post-bac besoin aurait besoin d 'une grande aide svp
    Par invite0b129661 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2010, 14h53
  2. besoin d aide
    Par fabou2015 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/03/2009, 18h54
  3. besoin d aide!!!!
    Par invitebe81266a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2008, 10h13
  4. besoin aide
    Par invite4862fce1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2005, 11h10
  5. besoin d aide
    Par invitebc419ad9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2005, 13h05