E1 ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

E1 ??



  1. #1
    invite43050e88

    Question E1 ??


    ------

    la deshydratation de ch3-ch2-ch2-choh-ch(ch3)2 qui done le 2-methyl hex-2-ene + H2O c'est une E1 ?

    et pour la deshydratation du ch3-choh-ch2-ch3 qui donne le but-2-ene (compose E majoritaire) + H2O c'est une E1 aussi ?.

    merci merci, et dsl d'avance si j'dis des grosses betises
    gin

    -----

  2. #2
    invite43050e88

    de plus , pour ma premiere deshydratation , c'est bien 100% du compose qu on obtient puisqu on ne peut observer l isomerie Z,E ?????

    thx, gin

  3. #3
    FC05

    Re : E1 ??

    Si tu fais une E1, tu vas passer par un C+ secondaire, ce qui veut dire que l'on ne peut pas savoir sans indications sur le milieu réactionel ...

    Enfin pour moi ...
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  4. #4
    invitea047670f

    Re : E1 ??

    j'ai déja expliqué dans une autre discussion qu'on peut rien affirmer sans les conditions expérimentales, en plus le OH est un mauvais groupe partant, alors si tu peux bien donner les conditions pour affirmé si on a une elimination selon hofman ou saytzev.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite43050e88

    Re : E1 ??

    d'accord fergi ...desolée mais t'enerve pas j fais pas expres tu sais ...

    merci, gin

  7. #6
    invitea047670f

    Re : E1 ??

    oui je sais mais j'espere que tu nous donne des exercice d'un livre, alors il faut donner tout les indications.

  8. #7
    invite43050e88

    Re : E1 ??

    Ferji,
    oui j comprends tout a fait ce que tu dis...faut que je donne tous les elements pour que vous ayez toutes les donnes en main et pour etre en mesure de recevoir une reponse appropriee....
    Mais je t'assure les exercices des td ou polys etc... sont poses tels que je les pose quand je met les " " ....mais j 'avoue k ils sont tres mal poses ! et je m en excuse encore bien que ce ne soit pas de mon plein volonte .....
    merci de votre comprehension,
    gin