petite question tableau avancement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

petite question tableau avancement



  1. #1
    invite88540f47

    Exclamation petite question tableau avancement


    ------

    Bonsoir !

    j'ai un petit problème , enfaite j'espere que vous pourrez m'aider MERCI d'avance

    alors la réaction de ma transfo est : HO- + H3O+ ---> 2H2O

    et il faut que je dresse le tableau d’évolution du système ; sachant qu'on a pas déterminer l’équivalence encore , je pense pas qu'il faut que je mentionne l’avancement a l’équivalence dans mon tableau non??

    et: on souhaite doser [HO-] d'une solution DESTOP , (et on l'a ensuite dilué 100 fois ) par HCl de concentration C= 0.1 *10^-1 mol/L . on souhaite préparer 200 mL de solution a doser.
    je n'arrive pas a déterminer les quantité de matières de HO- et H3O+ ! faut il d'ailleurs les mettre pensez vous , ou laissez en écriture littéral (je n'ai oublier aucune valeur de volume etc dans ce message!)




    on plus , il faut que je justifie le choix de l'indicateur coloré pour la réaction ci dessus et je ne comprend pas du tout! on me propose le Bleu de bromothymol , phénolphtaléine , helianthine et vert de bromocrésol avec des indications pour chaqun d'eux : la couleur à pH<pka -1 , la zone de virage, couleur a ph>pka+1 et la valeur du pka.


    merci infiniment pour votre aide!!

    -----

  2. #2
    moco

    Re : petite question tableau avancement

    Désolé ! On ne saisit pas bien ce que tu entends par "on souhaite préparer 200 mL de solution à doser" , ou ce que signifie "déterminer les quantités de matière de HO- et H3O+" ou ce que tu veux dire quand tu nous demandes "s'il faut les mettre" ... Mettre quoi ? et les mettre où ?

  3. #3
    invite88540f47

    Re : petite question tableau avancement

    bonsoir

    **en faite on veut déterminer la concentration en HO- d'une solution destop n a diluée 100 fois cette solution , et on a préparée 200 mL de cette solution diluée.
    **je ne sais pas comment calculer les quantité de matière de HO- et H3O+ dans le tableau d'avancement ( on dose la solution destop (soude) avec de l'acide chlorudrique : équation : HO- + H3O+ = 2H2O et je n'arrive pas a compléter la quantité de matière pour HO- et H3O+ dans l'avancement! alors je ne sais si il faut que je sais les valeurs littéral ou si il faut que je calcul (et la je ne vois pas comment) )
    **pour "les mettres" je parle des valeurs numérique de quantité de matière de HO- et H3O+ : je ne sais pas si il faut que je laisse l'expression littéral de quantité de matière des réactif ou si il faut que je les calculs

    merci beaucoup !!

  4. #4
    Labogu

    Re : petite question tableau avancement

    Tu n'as aucune autre donnée disponible ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Tableau d avancement
    Par invited5353799 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2010, 18h19
  2. tableau d avancement
    Par invited5353799 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2010, 17h00
  3. TD tableau avancement petit doute
    Par invite077ff688 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2010, 18h00
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2009, 09h43
  5. tableau d"avancement
    Par sabinesabine dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2008, 14h30