Tp chimie minérale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Tp chimie minérale



  1. #1
    invitef37c1c79

    Tp chimie minérale


    ------

    Voila je dois faire le compte rendu de mon tp mais j'ai un peu de mal ... sachant que ni les cours ni les td ont commencé je galère un peu ^^
    On mesure donc la tension e de quelque couples redox, on utilise une électrode au calomel saturée en KCl pr des raisons pratique...
    Aprés avoir mesuré ces tensions je les ai ramené a des valeurs par référence a ENH, on me demande des comparer ensuite ces valeurs a celle correspondante relevé sur les tables thermodynamique et d'en tirer une conclusion. En effet il y a bien une différence mais je ne comprend pas du tout ce que je suis censé en conclure...
    Ensuite je trace le diagramme potentiel_PH de l'eau donc la pas de souci, je rapporte aussi les valeurs des potentiels des différents couples mais je ne comprend pas encore ce que je suis censé en tirer ...Le but est il simplement de savoir si ces valeur se situe dans le domaine de stabilité de l'eau ? mais quoi d'autre ? :s On me demande en faite d’interpréter les différences et anomalie observé ....
    J'ai mis une photo en fichier joint... Pourriez vous me donner quelque pistes ?
    Merci par avance si quelqu'un se dévoue pour m'aider!

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. chimie minérale
    Par invite5ef99847 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/09/2011, 20h54
  2. chimie minérale
    Par chimalex dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2010, 10h38
  3. Chimie minérale
    Par homer38 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2010, 17h35
  4. TP de chimie minérale
    Par invitea939dd5a dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2008, 11h25
  5. chimie minerale
    Par invite9f60ab2b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2004, 21h24