Ph
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ph



  1. #1
    bblue

    Ph


    ------



    un liquide a PH acide est-il alcalin ??

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Ph

    Non. Les termes "alcalin" et "acide" s'excluent mutuellement. C'est comme chaud et froid, ou blanc et noir. On ne peut pas être l'un et l'autre en même temps..

  3. #3
    bblue

    Re : Ph

    Mercii beaucoup, ca veux dire que un des ouvrages ( embryologie ) est faux :/


    Mercii encore !!

  4. #4
    Gramon

    Re : Ph

    donne la phrase exacte, peut-être que c'est juste.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bblue

    Re : Ph

    -les vésicules séminales :Elles sont 2, elles débouchent dans le canal déférent, sont formées de tubes pelotonnés. elles secrètent le plasma séminale (sécrétion alcaline), se plasma est riche en :lipides, protides et sels minéraux, acide ascorbique, renferme le fructose qui est un métabolite essentiel au spermatozoïdes, une enzyme la vésiculine et la prostaglandine.

    -la prostate :C’est un organe musculoglandulaire, il est impaire, médian et il est traversé par l’urètre. La prostate élabore un liquide prostatique qui est une sécrétion acide qui renferme des protéines comme la spermine, acide citrique, des enzymes comme les phosphatases acides et les phosphatases alcalines.



    et dans le deuxième j'ai ca:


    -Vésicules séminales:Les secrétions des deux vésicules séminales constituent 50% du sperme. Ces sécrétions, à pH acide, sont représentées essentiellement par des lipides, des protéines, des sels minéraux, de l’acide ascorbique, du fructose et de la prostaglandine

    -Prostate :Ses secrétions alcalines, qui constituent le liquide prostatique, neutralisent l’acidité du liquide séminal. En outre, elles sont riches en zinc qui a un pouvoir bactéricide. Le liquide prostatique renferme la spermine qui est une protéine responsable de l’odeur du sperme.




    c'est vraiment différent mais je crois que le premier est vrai vue que j'ai trouvé sur wikipédia que le liquide séminale a un pH alcalin

    Voila voila mercii encore !!