Chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chimie



  1. #1
    invite8b9ec4b2

    Chimie


    ------

    J'ai un devoir et y'a une question que je n'arrive pas : quel est le nombre de moles contenus dans 10.8 g de bore

    Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Chimie

    Réponse : une mole ! Une ! C'est même la définition de la masse molaire.

  3. #3
    invite8b9ec4b2

    Re : Chimie

    A d'accord merci beaucoup et aussi a combien de mmolécule contenus dans deux moles d'acide sulfurique (H2So4) ; j'aii mis 2 molécules d'hydrogéne ; et 4 molécules de soufre mais je suis pas sur ?

  4. #4
    mach3
    Modérateur

    Re : Chimie

    A d'accord merci beaucoup et aussi a combien de mmolécule contenus dans deux moles d'acide sulfurique (H2So4) ; j'aii mis 2 molécules d'hydrogéne ; et 4 molécules de soufre mais je suis pas sur ?
    aie... faut tout reprendre depuis le début. Soit tu n'as rien suivi en cours, soit ton prof est nul.

    Reprends ton cours. C'est quoi un atome, c'est quoi une molécule, c'est quoi une mole, c'est quoi une masse molaire?

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moco

    Re : Chimie

    Mach 3 a raison de s'arracher les cheveux !
    Il y a un grand nombre de fautes dans le peu de ce que tu dis.
    Tout d'abord une mole c'est une collection de 6 1023 atomes ou molécules. 2 moles c'est donc deux fois 6 1023 atomes ou molécules.
    Ton problème parle de deux moles de la molécule H2SO4. Deux moles d'acide H2SO4, c'est donc 2·6·1023 = 1.2 1024 molécules de cet acide H2SO4.
    Ceci dit, tu confonds atome et molécule. H2SO4 est une molécule, et elle est formée de 2 atomes H, de 1 atome S et de 4 atomes O. Il ne faut pas dire que H2SO4 est formé de 2 molécules d'Hydrogène comme tu le dis. Non elle contient 2 atomes d'hydrogène. J'insiste : atome H !
    D'autre part, tu dis plus loin que la molécule contient 4 molécules de soufre. C'est doublement faux. D'abord une molécule ne contient pas de molécules (qu'elles soient de soufre ou d'autre chose). Elle contient des atomes. Et elle contient un atome de soufre, un seul (pas quatre !). Par contre cette molécule H2SO4 contient 4 atomes d'oxygène.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2012, 09h41
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2011, 19h42