Bonjour,

Aujourd'hui je fait des dépôts galvanique sur de petites pièces en laiton dans des paniers.
Ce laiton n'est pas de très bonne qualité et quand je reçois les pièces le diamantage est piqué. On me demande d'amélioré ce problème mais après un passage dans un bain d'or (2N18) puis de nickel mes pièces ressortent encore plus piqué avec des traces blanches.
Dès qu'il y a un problème mes collègues ne jure que par un ajout de mouillant, j'ai beau leur dire que cela ne vas pas résoudre le problème ils ne me croit pas.
A votre avis que faire pour réduire ses piqures et ce traces? Leurs dernièrs avis et que je rince trop mes pièces à l'eau dure (du robinet) et a l'eau déminéralisé, et aussi qu'il faut que je redégraisse mes pièce après le dépôts de nickel avant de les sécher.

Pour info je suis galvanoplaste (2ans 1/2 de travail) et pas eux (10 ans dans la boite) mais que je n'ai jamais travailler dans de telle condition, tout a été fait en tâtonnant sans professionnel et ils restent dans leurs principes car cela marche.

Merci de votre futur aide.