purification de benzaldéhyde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

purification de benzaldéhyde



  1. #1
    invite948304e7

    purification de benzaldéhyde


    ------

    on peut purifier le benzaldéhyde de la maniére suivante: on verse le benzaldéhyde impur dans une solution saturée eau/méthanol/hydrogénosulfite de sodium(NaHSO3)(étape1). On filtre le précipité obtenu, on lave avec un peu d'eau,on l'essore. On le réintroduit dans une solution d'hydroxyde de sodium jusqu'à dissolution totale(étape2).
    je cherche les réactions des étapes 1et2 merci.

    -----

  2. #2
    CN_is_Chuck_Norris

    Re : purification de benzaldéhyde

    Bonjour,
    Comment est-ce possible que les gens ne disent même pas bonjour avant de poser leur question??? Quel manque de correction!
    De plus c'est bien gentil ta purif du benzaldehyde, mais tu le purifies à la suite de quelle opération? Sa synthèse? Depuis le flacon commercial?? Si tu ne sais pas ce que tu veux enlever, comment veux-tu savoir quelles sont les réactions mises en oeuvre?
    As-tu donc plus d'info? un contexte qui pourrait aider?

  3. #3
    ZuIIchI

    Re : purification de benzaldéhyde

    +1 avec CN ce sont des question qui reviennent souvent et perso sans politesse j'ai pas eu vraiment envie de répondre.

    NaHSO3 est un agent réducteur et NaOH est une base (à voir à quel moment de la synthèse il est utilisé). Ca devrait t'aider un peu.

    De toute façon si tu sais ce que tu as introduis dans le milieu réactionnel et ce que tu as produis tu devrais pouvoir déduire ce qui est dans telle phase, orga ou aqueuse, et ce qui peut réagir avec ces 2 réactifs. Un peu de réflexion ! Vu comme ça j'ai l'impression que tu veux qu'on fasse l'exo à ta place.

  4. #4
    shaddock91

    Re : purification de benzaldéhyde

    Citation Envoyé par miramimi Voir le message
    on peut purifier le benzaldéhyde de la maniére suivante: on verse le benzaldéhyde impur dans une solution saturée eau/méthanol/hydrogénosulfite de sodium(NaHSO3)(étape1). On filtre le précipité obtenu, on lave avec un peu d'eau,on l'essore. On le réintroduit dans une solution d'hydroxyde de sodium jusqu'à dissolution totale(étape2).
    je cherche les réactions des étapes 1et2 merci.
    BONJOUR !
    Tu recherches dans la littérature: aldehyde et combinaison bisulfitique.
    Dernière modification par shaddock91 ; 25/02/2012 à 17h53.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Benzaldéhyde
    Par invite0a8109c8 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2011, 18h53
  2. Purification du benzaldéhyde
    Par invite3dc3e4e3 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/10/2011, 13h52
  3. 4-(diméthylamino)-benzaldehyde ????
    Par invite99ab7709 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/06/2009, 14h44
  4. Benzaldéhyde
    Par invite779068e8 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/10/2008, 18h30
  5. réaction du benzaldéhyde
    Par stella27 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/04/2005, 18h30