Bonjour à tous,
Dans mon devoir (je rappelle que je fais l'école par correspondance), il y a un travail de recherche. J'ai fais des recherches et il y a quelques éléments que je ne trouve pas.
Voici l'énoncé:
- Prendre 2 exemples de produits obtenus après synthèse chimique en chimie lourde et en chimie fine. Donner le nom de l'entreprise, sa localisation, le nombres de tonnes de produits fabriqués.
==> Chimie lourde: je n'ai rien trouvé.
==> Chimie fine: Médicaments: l'aspirine et le paracétamol. mais ensuite je ne trouve pas le reste.
- Chercher les nombreuses applications du PVC.
==> LE PVC: On le retrouve encore aujourd’hui dans les équipements électriques et électroniques, dans les voitures et un peu dans l’emballage. Il a une forte présence dans le bâtiment puisqu’il représente 40% des plastiques utilisés dans ce secteur. Il se trouve sous forme rigide et souple et les produits sont d’une grande diversité. Néanmoins on peut catégoriser trois applications principales dans le bâtiment :
-les châssis des fenêtres PVC. La part de marché du PVC a plus que doublé ces dernières années et représente maintenant 50% de ce segment
-les revêtements de murs, de sols y compris les membranes d’étanchéité
-les tubes et raccords servant au transport des fluides et principalement de l’eau
On peut aussi citer les gouttières, les volets, les conduites électriques…
Voilà, merci d'avance de votre aide, et de vos précisions !
Bien cordialement,
Andréa
-----