Aide "Notion D'Isomérie"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide "Notion D'Isomérie"



  1. #1
    invitec4f56cfa

    Aide "Notion D'Isomérie"


    ------

    Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai quelques (beaucoup) de difficultés en physique Chimie.
    Je suis en 2nde et jusque là je ne suis jamais venu sur un forum pour avoir besoin d'aide.

    Je vous explique mon problème :
    Ma prof de physique chimie nous a distribué le cours d'isomérie sur un polycopié sans trop nous expliquer..

    J'aimerai bien savoir :

    - Qu'est ce qu'un doublet liant ou non liant
    - Les différences entre formule développée, semi-développée, et brute.

    Merci d'avance, je n'ai pas envie de encore me planter aux contrôles de cette matière ...

    -----

  2. #2
    Nox

    Re : Aide "Notion D'Isomérie"

    Bonsoir,

    Un doublet liant est un doublet qui lie deux atomes, ce qu'on appelle aussi liaison covalente.
    Un doublet non liant est porté par un seul atome, il ne fait pas de liaisons entre deux atomes.

    Autrement dit, un doublet représente une paire d'électrons. Dans le cas d'un doublet liant ces deux électrons servent à relier deux atomes, on dit d'ailleurs souvent que chaque atome apporte un électron. Dans le cas d'un doublet non liant les deux électrons restent sur le même atome.

    Je ne sais pas si c'est clair vu que je ne sais pas trop ce qu'on connaît en seconde maintenant.

    Pour les formules, ce sera pour plus tard, le repas m'appelle (et absent ce soir).

    Nox
    Nox, ancien contributeur des forums de maths et de chimie.

  3. #3
    invitec4f56cfa

    Re : Aide "Notion D'Isomérie"

    Oui c'est clair, merci pour tes informations

Discussions similaires

  1. Problème avec la notion de "a partir d''un certain rang" (série)
    Par anouarattn dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2011, 23h08
  2. notion de "volume" pour des produits
    Par invite3296a8e4 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2009, 14h19
  3. Aide pour différence entre "eutrombidium rostratus" et "trombidium autumnalis"
    Par invite7083421c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2009, 23h55
  4. Notion de "colle" liant des particules
    Par invité576543 dans le forum Physique
    Réponses: 61
    Dernier message: 19/03/2008, 16h52