Connaissez vous un autre forum de ce type
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Connaissez vous un autre forum de ce type



  1. #1
    invite1e0a97f7

    Question Connaissez vous un autre forum de ce type


    ------

    J'ai une question simple est ce que un autre forum de ce type (sciences) existait

    La Chimie et La Biologie m’intéresse beaucoup et je cherche a en faire mon métier. C'est pour ça que j'ai atterrit sur ce Forum mais je ne peut pas progresser car c'est bien trop compliquer ! (je suis en 4ieme)

    Merci j’attends votre réponse avec impatiente

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : Connaissez vous un autre forum de ce type

    Il y a des gens de tous niveaux ici, des élèves de collège ou de lycée, des étudiants en université, des thésards, des ingénieurs, des docteurs, des professionnels, des professeurs, et même des amateurs qui n'ont jamais appris la chimie. Crois moi ce forum est tout à fait adapté, et il est de plus d'une très bonne qualité (très bonne équipe de modération, et présence de membres à la culture et au savoir inestimable).

    Evidemment si tu essaies d'apprendre la chimie en prenant au hasard l'un des sujets du forum, ça ne risque pas de marcher : bien souvent ce sera trop pointu, niveau fac, ou encore ce sera sur un exercice précis (ce qui ne vaudra rien sans le vrai cours qui va avec).

    Il vaut mieux que tu créées tes propres sujets. Il suffit que tu poses tes questions en précisant que tu débutes et les participants te donneront des réponses qui seront de ton niveau ou t'orienteront vers des sites de cours adaptés (ici par exemple il y a une liste : http://forums.futura-sciences.com/ch...tml#post330161 ). Il y a pas mal de bonnes lectures pour démarrer en chimie sur le net, après pour toute discussion sur des points précis où ça bloque, il y a ce forum!

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connaissez vous un autre forum de ce type

    Merci en passant à mach3 pour le coup de brosse à reluire

    Les sujets et les niveaux des discussions sont très variés et il n'y a aucun honte à en zapper un certain nombre parce que trop compliquées. Crois-tu que je comprends tout, même dans les domaines ou je suis censé connaître quelque chose ? Et dis-toi qu'il ne faut pas hésiter à poser des questions. Les seules mauvaises questions sont celles qu'on ne pose pas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite1e0a97f7

    Re : Connaissez vous un autre forum de ce type

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FC05

    Re : Connaissez vous un autre forum de ce type

    Surtout quand tu poses une question n'oublie pas de préciser ton niveau. La réponse que l'on peut donner en dépend fortement.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  7. #6
    shaddock91

    Re : Connaissez vous un autre forum de ce type

    Bonjour. Ne pas oublier la bibliothèque du forum qui renvoie vers un certain nombre d'ouvrages de tout niveau.
    http://forums.futura-sciences.com/ch...de-chimie.html

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2010, 07h28
  2. [Biologie Cellulaire] Heu vous vous y connaissez en lysosome ?
    Par invite43e86fba dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2009, 01h44
  3. Connaissez-vous ce type de MOB?
    Par invite90f03092 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2009, 19h29
  4. vous y connaissez vous en connexions
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2005, 21h37