Pourcentage alcène minoritaire obtenu lors d'une déshydratation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pourcentage alcène minoritaire obtenu lors d'une déshydratation



  1. #1
    LiseMa

    Pourcentage alcène minoritaire obtenu lors d'une déshydratation


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en classe de prépa scientifique et j'étudie, dans le cadre d'un exposé, la déshydratation du 2methylbutan-2-ol. Cette réaction me permet d'obtenir 2 alcènes, le 2-methylbut-2-ène (majoritaire) et le 2-methylbut-1-ène. Or, pour approfondire mon étude, il me faudrait connaître les deux pourcentages théoriques respectifs d'alcène obtenus. Après de nombreuses recherches sur le net et dans certains livres, je n'ai toujours pas trouvé ces pourcentages. Mais il me semble quand dans un livre nommé le March, on trouve ces résultats, or je n'ai pas moyen de me procurer ce livre. Si quelqu'un le possède, ou sait où je peux trouver ces pourcentages, cela me serait bien utile.
    Merci,
    Cordialement,
    Lise

    -----

  2. #2
    ayyb

    Re : Pourcentage alcène minoritaire obtenu lors d'une déshydratation

    Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 115
Taille : 129,2 Ko voila le March's s qu'il dit ya pas des pourcetage je pense que tu va trouvé dans des publication.

  3. #3
    aNyFuTuRe-

    Re : Pourcentage alcène minoritaire obtenu lors d'une déshydratation