Difluoroéthane (R152a)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Difluoroéthane (R152a)



  1. #1
    mgduc

    Difluoroéthane (R152a)


    ------

    Bonjours, je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais voila, Je me suis procurer une canette dépoussierreur et jusque la je croyais qu'elle contenais du CO2.

    En l'utilisant rien de particulier mais au moments de me lever de ma chaise j'ais remarquer que plus haut dans la piece il y avais une odeur qui brulais mes narine. j'ais alors j'ais lue ce que la canette contenais et je me suis apperçu que c'étais du Difluoroéthane. Est-ce dangereux de l'utiliser a l'interieur? il n'y a pas d'indication de ne pas l'utiliser dans un espace clo mais c'étais quand même inquietant.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite23c3b775

    Re : Difluoroéthane (R152a)

    Bonjour.
    Le R152a est connu pour être à la fois un bon réfrigérant et un bon "gas duster" comme tu l'as utilisé ici.

    Il n'est pas foncièrement dangereux. Il faut juste le manipuler avec précaution. Il n'a rien de toxique, Cancérigène, Mutagère ou Reprotoxique.
    Pour info, voici sa Fiche de Données de Sécurité, par un fabricant, Air Liquide, dispo sur leur site internet : http://www.quickfds.com/out/16175-30...121-016297.pdf

    C'est inflammable mais pas de dangers pour l'humain. Il a juste été reporté des cas extrêmes de lésions suite à l'inhalation d'une petite bombe complète de manière intentionnelle. Je ne pense pas que ce soit ton cas
    Pour être plus sûr, je te conseille d'utiliser ce produit dans un endroit aéré. Ce gaz provoque d'ailleurs moins d'effet de serre que le CO2 classique !

    Cordialement,
    Nerrik

  3. #3
    mgduc

    Re : Difluoroéthane (R152a)

    merci beaucoup por l'info