Proposition de recherche en chimie organique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Proposition de recherche en chimie organique



  1. #1
    invite199ab5ee

    Question Proposition de recherche en chimie organique


    ------

    Je suis un peu dans une impasse en ce moment. On me demande de rédiger une proposition de recherche originale en chimie organique de préférence méthodologie (comme si une synthèse totale ne pouvait pas être intéressante...) pour un examen de doctorat.

    Seulement ca fait des mois que je me creuse l'esprit. J'ai beau feuilleter le site de l'ACS régulièrement. Je ne trouve pas de sujet qui soit nouveau tout ce à quoi je pense a déjà été fait. Je me demandais si vous pouviez m'aider. Comment les directeurs de labo, ou tout simplement les chercheurs font pour trouver un sujet novateur, encore jamais réalisé? Comment trouver cette idée qui tiennent la route?

    J'ai peur qu'il me manque quelque chose de cruciale qu'ils ont et moi pas, et ca s'appelle l'expérience.

    Si j'échoue je peux dire en revoir à mon doctorat, et je ne l'espère pas... En espérant que quelqu'un puisse m'apporter de l'aide. Je demande pas un sujet, juste savoir comment le trouver.

    -----

  2. #2
    invite16d505b8

    Re : Proposition de recherche en chimie organique

    je propose des nouvelles methodes de la separation des solution racimique R.S

  3. #3
    Gramon

    Re : Proposition de recherche en chimie organique

    l'idéal serait de demander à quelqu'un. Genre un de tes ancien prof.

    Sinon je proposerais des réactions interfaciales.

  4. #4
    shaddock91

    Re : Proposition de recherche en chimie organique

    Bonjour. Une petite mise en garde concernant la diffusion des sujets de thèse. Ne soyez jamais trop précis sur le sujet engagé voire même envisagé. D'autres personnes en mal d'imagination et sans scrupules peuvent se l'approprier et présenter une thèse avant la tienne. Ça fait mal ! Personnellement, j'ai déjà été témoin de ce genre d'indélicatesse...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite199ab5ee

    Re : Proposition de recherche en chimie organique

    Merci à tous pour votre aide!

Discussions similaires

  1. recherche d'un logiciel de chimie organique
    Par invite7243ae4f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2009, 23h37
  2. Recherche thèse chimie organique
    Par invite0243def9 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2009, 12h28