Témoignages dut chimie, école ingé chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Témoignages dut chimie, école ingé chimie



  1. #1
    invite1482fe54

    Témoignages dut chimie, école ingé chimie


    ------

    Bonjour à tous !

    je suis en première année de médecine et je vais me réorienter vers un DUT chimie...

    j'ai quelques questions pour ceux qui sont en DUT chimie et qui veulent intégrer une école d'ingénieur ou pour ceux qui sont en école d'ingé et qui viennent d'un DUT chimie, merci d'avance


    tout d'abord j'aimerai savoir quelle était votre moyenne générale et vos moyennes en sciences en terminale (et vos notes au bac tant qu'à faire!),
    puis quel était (ou quel est) votre classement dans votre promo en 1ère et 2ème année,
    quelle est la dose de travail en DUT, par rapport à la terminale ?
    et avec quelle facilité (ou non) avez vous réussi à intégrer une école d'ingénieur.
    et aussi, est-il plus facile d'intégrer une école d'ingé en alternance ?


    j'ai foiré mon année de médecine, et surtout en chimie (mon pire classement)...
    mais mes moyennes en terminale étaient : générale-12, maths-10, phy-chi-15, svt-13
    et au bac : générale-13, maths-10, phy-chi-15, svt-14
    j'ai aussi eu de très bonnes moyennes en langues, anglais-16, espagnole-18, je ne sais pas si c'est très important...

    Pensez vous qu'avec mon dossier je puisse faire un DUT chimie, et par la suite une école d'ingé ?



    Je vous remercie pour vos futures réponses

    -----

  2. #2
    ZuIIchI

    Re : témoignages dut chimie, école ingé chimie